Après concours Médecine loupé...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après concours Médecine loupé...

invitefe7a3f37

Post Après concours Médecine loupé...

------

Bonjour à vous,

je sors de mon premier examen de Médecine et là ... quelle déception.

Je n'étais pas motivé, il n'y avait plus rien, j'ai laissé presque feuille blanche. même la physique ! Dailleur la physique ... Je vais en revenir plus tard.

Mais pourquoi Médecine alors ? Simplement parce que en Terminal, c'était un peu la voie de secoure d'un Terminal S un peu fainéant ne sachant pas quoi faire de sa vie...
    Je le regrette. Et je le suis encore.

Je ne sais pas ce qui m'a déplu,la sélection peut être ?

Quoi qu'il en soit, je ne retente plus, non, médecine n'est pas fait pour moi. Alors je me tourne sur la matière qui m'a le plus plu cette année en médecine: Physique.

La rhéologie, la dynamique des fluides, les ondes,le magnétisme, la structure de l'atome ... tout ça m'a interessé !
    Mais pas le reste,en chimie ? Les oses/protéines/enzymes mouai ...

Alors je vous demande, mais que puis je faire maintenant ?
    Licence en Physique pour faire un Master ? Mais qu'elles sont les débouchés ?

Je vous remercie de votre futur réponse, et désolé pour ce long paragraphe.
    ( j'ai espacé comme il fallait )

EDIT: je possède un BAC Scientifique et je suis actuellement en P1 à Strasbourg.

-----

invitec5f4ff5b

Re : Après concours Médecine loupé...

Salut !!
    Eh oui lamédecine c'est hypersélectif et ca demande pas mal de boulot .. Il fallait pas y aller en tant que "Terminal S desespéré" mais plutot avec l'ambition d'petre médecin et pas autre chose. C'est pas un choix par défaut la médecine... enfin bref
    Si c'est la physique qui te plait, pourquoi pas tout simplement une licence Physique ? Ou des DUT, y'en a des tas !!
    Va voir un conseiller d'orientation il connait tous c'qu'il y a .. moi j'sais qu'il y a des tas de truc se rapportant à la physique mais j'y connais pas grand chose. Depeche toi car tu pourra éviter de perdre du temps en t'insérant dans un S2 de licence dès fin janvier plutot que de reprendre en septembre!!
    Sinon j'y pense, y'a la radiologie...c'est toujours dans la santé mais en rapport avec la physique.
    Voilà courage !!
    Bonne journée

invitefe7a3f37

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.

Effectivement je vais me tourné vers une licence en physique pou, peut-être, continuer avec un Master en Physique... Médicale ?
    Pourquoi pas !
    J'ai lu tout le thread sur la Radiophysique et le métier sur ce forum, cela m'interesse assez, je reste dans le médicale, mais avoir mes connaissances de physiques et que de physique.

Je vais encore me renseigner, il y a un concours, mais est-ce vraiment un concours archi sélectif au concours de PCEM1 ?

invitec5f4ff5b

C'est-a-dire qu'il faut vraiment etre au top et que si t'as rendu rien qu'une copie blanche c'est deja mort ....
    J'veux pas etre pessimiste mais bon c'est quasi-sur...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite849079fc

Si tu veux assurer le coup tu peux t'orienter en DUT Mesures Physiques. Après tu peux facilement récupérer une licence.

Discussions similaires

1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 15h54
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 16h05
  3. Que faire comme études après avoir loupé le concours d'infirmière ?
    Par invite8d9cefd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 19h45
  4. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 19h54