Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?



  1. #1
    invitec2b78111

    Unhappy Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il était encore possible de s'inscrire dans une école préparatoire pour un concours des grandes écoles après 2 ans de médecine... Il me faut choisir une ré-orientation, mais après quelques année dans la filliaire je me suis rendu compte que la médecine n'était pas trop ma vocation. Est-il encore possible de changer?
    Si oui, est-ce que je serai plutot avantagé ou désavantagé par rapport à ceux qui viennent tout fraichement de sortir du Bac?...(pour mon concours médical j'ai été classé dans mon premier semestre mais pas pour mon second).

    Merci à l'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?

    Salut,
    ah ça pour être désavantagé, tu vas l'être !
    Alors ceux qui maîtrisent mieux que moi les prépas EC pourront sûrement être plus catégoriques que moi, mais après 2 ans à faire autre chose, rentrer dans une prépa, tu vas avoir beaucoup de mal, pour ne pas dire que ce sera impossible. En tout cas, ne cherche pas des prépas renommées et j'espère que tu avais un dossier en béton en terminale et en première.
    Ensuite, bah au niveau des maths et autres matières faites en terminale et abandonnée en médecine, bah tu vas devoir t'y remettre, là ça dépend des élèves, c'est plus ou moins difficile.
    En plus, à cette époque de l'année, c'est peut-être un peu tard étant donné que les lycées ont déjà pour la plupart analyser les dossiers reçus et qu'ils ne sont pas loin d'avoir une liste faite.