Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?



  1. #1
    invitec2b78111

    Unhappy Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il était encore possible de s'inscrire dans une école préparatoire pour un concours des grandes écoles après 2 ans de médecine... Il me faut choisir une ré-orientation, mais après quelques année dans la filliaire je me suis rendu compte que la médecine n'était pas trop ma vocation. Est-il encore possible de changer?
    Si oui, est-ce que je serai plutot avantagé ou désavantagé par rapport à ceux qui viennent tout fraichement de sortir du Bac?...(pour mon concours médical j'ai été classé dans mon premier semestre mais pas pour mon second).

    Merci à l'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?

    Salut,
    ah ça pour être désavantagé, tu vas l'être !
    Alors ceux qui maîtrisent mieux que moi les prépas EC pourront sûrement être plus catégoriques que moi, mais après 2 ans à faire autre chose, rentrer dans une prépa, tu vas avoir beaucoup de mal, pour ne pas dire que ce sera impossible. En tout cas, ne cherche pas des prépas renommées et j'espère que tu avais un dossier en béton en terminale et en première.
    Ensuite, bah au niveau des maths et autres matières faites en terminale et abandonnée en médecine, bah tu vas devoir t'y remettre, là ça dépend des élèves, c'est plus ou moins difficile.
    En plus, à cette époque de l'année, c'est peut-être un peu tard étant donné que les lycées ont déjà pour la plupart analyser les dossiers reçus et qu'ils ne sont pas loin d'avoir une liste faite.
    Ca va te demander des démarches compliquées, il va falloir faire du porte à porte, rencontrer les proviseurs ou conseillers d'éducation pour espérer avoir une petite chance.

    Donc, c'est pas complètement perdu, mais prépare-toi une autre solution sans prépa si possible. Une fac d'économie par exemple ?

    Cordialement,
    Ecthelino

  3. #3
    FonKy-

    Re : Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?

    Attendez vous parler de désavantage pour etre admis ou désavantage pour suivre le cours ?

  4. #4
    invitec2b78111

    Re : Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?

    Pour être admise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?

    vous parler de désavantage pour etre admis ou désavantage pour suivre le cours ?
    L'un ne va pas sans l'autre de toute façon puisque les profs qui lisent les dossiers vont choisir des élèves capables de suivre.
    C'est bien pour cette raison que les élèves qui font une demande de prépa après une ou plusieurs années dans une autre filière ne sont que très rarement pris. Et que ceux qui sont pris en général dans ces conditions viennent d'une autre filière de prépa.

    Refuser un élève qui vient de la fac, d'un DUT ou d'un BTS, c'est pas refuser pour le plaisir de refuser, l'objectif est bien de choisir un élève qui a les moyens de suivre tranquillement les cours.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    FonKy-

    Re : Est-il possible de faire une prépa commerciale après avoir raté le concours de médecine?

    Je trouve ça pour ma part tout à fait normal.

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. Que faire comme études après avoir loupé le concours d'infirmière ?
    Par invite8d9cefd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 18h45
  3. Prépa commerciale sans avoir fait spé maths
    Par invite70d625ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 08h51
  4. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25