ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent



  1. #1
    invite48e6ff30

    ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent


    ------

    Bonjour j'avais quelques questions sur l'ENSAE
    J'ai vu que pour etre accepter après une prépa MP, il fallait passer le concours Mines
    Quelqu'un pourrait-il me dire combien de personnes sont acceptés chaquer années (40?)
    Et sur le concours Mines, quelle est le rang du dernier accepté?

    Enfin, je voulais savoir quel est le niveau pour être accepté:
    Est ce que le concours est TRES difficile?
    Aussi difficile que pour polytechique ou mines?
    Est ce qu'il ya beaucoup de personnes qui veulent integrer cette école?

    Et enfin, connaissez vous une autre école comme l'ENSAE (c'est -à-dire Finance/Statistiques)?
    Merci de vos réponses
    Vee

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Tu devrais trouver ton bonheur sur http://www.scei-concours.org , le site du taupin parano qui regarde les stats des concours .

    EDIT : je viens de regarder, l'an dernier ils ont appelé un petit quart des candidats, ça a l'air faisable .

  3. #3
    invite48e6ff30

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Merci
    Mais peut tu me dire si c'est ULTRA difficil d'intégrer cette école?
    Je sais que c'est dure pour toi de repondre à cette question vu que tu connais pas mon niveau
    Mais je voulais savoir si elle etait "plus accessible que polytechnique" ou "beaucoup plus accessible que polytechnique"?

    Par exemple, tout ce que je peut dire sur mon niveau c'est que je suis pas à Hoche...

  4. #4
    FonKy-

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    "Plus accessble que l'X", et encore mon prof de math osait la comparer a l'X , et je sais pas pourquoi.
    D'ailleurs Tense s'est trompé c'est 1/5 et non 1/4 des inscrits qui ont été admis. (mais bon il sait pas compter aussi )
    Et ce sont pas des comiques qui s'inscrivent je pense !

    Sinon comme ecole de stats y a l'ENSAI. Apres j'en ai pas en tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48e6ff30

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    "Plus accessble que l'X", et encore mon prof de math osait la comparer a l'X , et je sais pas pourquoi.
    D'ailleurs Tense s'est trompé c'est 1/5 et non 1/4 des inscrits qui ont été admis. (mais bon il sait pas compter aussi )
    Et ce sont pas des comiques qui s'inscrivent je pense !

    Sinon comme ecole de stats y a l'ENSAI. Apres j'en ai pas en tête.
    A oui, mais ENSAI c'est juste statistique alors que mois je suis plus interessé par Finance/Economie (comme ENSAE), donc on dirait qu'il y en a pas beaucoup...

    Je suppose donc que le niveau pour l'ENSAE est trés élevé. Ils doivent tous venir de Ginette/Hoche...

  7. #6
    alpg84

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Citation Envoyé par Vee1564 Voir le message
    Je suppose donc que le niveau pour l'ENSAE est trés élevé. Ils doivent tous venir de Ginette/Hoche...
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Les gens qui rentrent à Polytechnique, l'ENS, etc ne viennent pas tous des grandes prépas parisiennes et heureusement! Ca n'est pas la prépa qui fait l'élève...

  8. #7
    FonKy-

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Les gens qui rentrent à Polytechnique, l'ENS, etc ne viennent pas tous des grandes prépas parisiennes et heureusement! Ca n'est pas la prépa qui fait l'élève...
    alpg je t'aime

  9. #8
    invite48e6ff30

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Faut il etre en MP* pour pouvoir passer le concours?

  10. #9
    alpg84

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Bien sûr que non.

  11. #10
    invite1db95efe

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Citation Envoyé par Vee1564 Voir le message
    Est ce qu'il ya beaucoup de personnes qui veulent integrer cette école?
    Dans certains classements, l'ENSAE est classée numéro 2 des écoles ( toutes confondues ), derrière l'X.
    Les classements sont à prendre avec des pincettes, mais à mon avis c'est loin d'être peu demandé.

  12. #11
    FonKy-

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Dans certains classements, l'ENSAE est classée numéro 2 des écoles ( toutes confondues ), derrière l'X.
    Les classements sont à prendre avec des pincettes, mais à mon avis c'est loin d'être peu demandé.
    Jamais vu :/

  13. #12
    weakheart

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Ca vient du fait que le salaire à la sortir de l'ENSAE est parfois supérieur à d'autres venant de X ou Mines Paris.
    L'aspect finance/économie/Statistique/Gestion qui est propre à l'école leur confère une grande notoriété donc les salaires suivent.

    Et oui c'est chaud d'y rentrer (j'ai ouïe dire)
    C'est Loin d'être la plus facile du concours Mines Ponts

  14. #13
    FonKy-

    Re : ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent

    Oui je pense aussi que grace à son statut d'école pour la finance, le salaire moyen en sortie doit probablement être le plus élevé.

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12
  5. école d'ingénieur
    Par invite1e758001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 11h55