Coucou ! Je suis en prépa BCPST (prépa bio pour les intimes) au lycée thiers à marseille, et je viens de passer mes concours. J'ai été admissible au concours Agro-Véto (écoles d'agronomie, écoles vétérinaires...), mais en fait ca m'interesse pas trop, parce que moi mon truc, c'est prof, et donc les écoles d'ingénieur, bof...
Donc j'ai présenté aussi normale sup', et évidemment, je l'ai loupé, parce que c'est super dur ! Mais, à ma grande surprise, j'étais quasiment admissible (à 4 points, sur un total de 380, du dernier admissible). Ce qui veut dire que j'ai peut-être mes chances si je retente l'an prochain. Ceci dit, j'irais volontiers à la fac, c'est bien plus marrant que la prépa ! En fait, je me pose plein de questions :
Est ce que beaucoup de normaliens intègrent en 5/2 sans avoir été admissible en 3/2 ? Parce que je me sens mal de refaire une année pour rien !
Est ce qu'il est possible de passer une licence (de bio en l'occurence) à la fin d'une année de prépa ? Est ce possible légalement, est-ce envisageable du point de vue du niveau requis ? Ca me permettrait de faire 5/2 sans risquer de perdre une année.
Est ce que vous pensez que, si je vais à la fac, je pourrai quand même passer les concours des ENS comme si j'étais resté en prépa, encore une fois pour ne pas perdre une année ?
D'ailleurs, où est-ce que je pourrais trouver des sujets d'exams de 3e année de licence, histoire de m'entraîner ?
Merci de m'éclairer ! Bon, c'est vrai, j'ai 2 mois pour réfléchir, mais je sais vraiment pas que faire !!! Please help !
Merci !!!
Josquin
-----