programmes similaires ou différents
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite0da4a0cb

------

Salut à toutes et a tous ,
    - Voila je suis en fac "Institut Galilée" L1 physique-chimie et je souhaiterai changer de fac ... Soit L'université de Pierre et Marie Curie ou Paris 11 Orsay et je voulais savoir si les programmes sont similaires ou différents ...et si cela m'empecherai d'être au niveau sachant qu'en fin de L2 je voudrais passer des concours pour des écoles d'ingénieurs en physique ...
    NB : A l'institut galilée le 1er Semestre est un tronc commun "Sc Ex" pour tout le monde c'est au cours du 2nd semestre que l'orientation se fait vers les différentes branches et j'ai belle et bien choisi ''Pc"...Merci à l'avance de votre aide
    Cordialement
    EroSennin

P-S: je suis disposé à vous écrire mes programmes de math physique chimie si ca peut vous aider ...

-----

invite0da4a0cb

Re : programmes similaires ou différents

pas de réponses :s

invite8ca337af

Je peux te répondre je suis en L1 physique chimie a Orsay mais j'aurai besoin de ton programme de maths physique

invite0da4a0cb

Merci à toi laurence alors voila je vais rédiger uniquement les physique chimie et math
    alors :
    Semestre 1
    *Math: -Nombres complexes
    -Polynômes
    -Fonctions numérique usuelles
    -Intégration
    -Dévellopement limité

*Chimie: -La chimie dans notre environement :
    ~Eau et procédés pour l'environnement
    ~ Partie Matériaux et Energie
    ~Polymere

*Physique: -Spectre Lumineux
    -Onde
    - j'ai oublié le nom du 3ème mais ca concerne les satelites géostationaire et ...
    Semestre 2 (pour l'instant)

*Math :
    - Produit vectorielle -mixte ... Geo dans l'espace
    *Physique:
    - Optique instrumentale : reflexion-refraction-lentilles convergente divergentes...
    * Chimie : ~Chimie Atomistique :
    -pas grand chose
    ~Chimie des solutions :
    -Rappel : equilibre chimique ...

voila c'est un peu ca , sinon je voulais que tu me parle un peu du niveau à paris 11 et si c'est une bonne fac ...est ce qu'on peut faire le parcours d'ingénieurs en physique aprés les L2 bref toute information me sera utile ... Merci d'avance

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8ca337af

Semestre 1 a Orsay
    math:
    DL
    courbes parametrees
    fonction a 2 variable
    integrale

chimie
    atomistique
    cinétique

physique
    Équa diff appliquée a la physik
    optique géométrique

Semestre 2
    math je ne sais pas encore
    chimie orga et inorganique
    physique on a 2 module de mécanique

invite8ca337af

Le niveau a P11 est indescriptible car leniveau demander est bon mais pour donner des chiffres seulement 50% des étudiants passent en l2. les cour sont bien. On a quasiment jamais de amphi mais beaucoup de td en petit groupes ( nous étions une petite dizaine dans mon groupe ce semestre).
    Il existe aussi une filliere pmcp accesoble au S2 ou S3 que est une preparation aux concours dingenieur en physique. Les résultats son bon mais vas voir sur http://www.lmd.u-psud.fr/licence/sts.../PMECPMCP.html

invite0da4a0cb

wow quand même un taux d'echecs assez élévé avec 50% ....
    merci de tes eclaircicements, au moins je sais ce qui m'attend si jamais je vais à paris 11,sinon j'ai entendu dire que la fac était assez coté, en particulier en physique et math, d'ailleurs classé 1ère de france dans le classement des universités fait par shangaï , je voudrais savoir si pour l'intégrer il y aurrait des exigences ... par exemple si t'avais vraiment des notes remarquable(sans parraitre indiscret ) pour l'intégré ou que la plus part des élèves sont bon, parce que a ce que je sache c'est une fac pas un prépa donc on devrait pas avoir beaucoup de problême pour migrer d'une fac a une autre avec des raisons valables
    voila merci encore

invite8ca337af

C'est une fac justement donc n'importe qui peut y rentrer pourvu qu'il ai son bac ce qui explique ce taux d'échec. Par contre pour rentrer directement en 2e année il le semble que l'on va examiner ton dossier et si tu veux faire pcmc il y a encore une autre sélection

invite0da4a0cb

ok merci trés sympa de ta part

Discussions similaires

1. Les différents types de processeur différents
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 18h52