prepa capes svt ecole d'ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prepa capes svt ecole d'ingé



  1. #1
    invite1c1b3728

    prepa capes svt ecole d'ingé


    ------

    Bonjour à tous
    je suis étudiant en M1 en Biologie Geologie pour passer le CAPES. L'année prochaine il n'y aura plus de prépas CAPES mais des M2. Du coup ça nous perd un peu quant au choix de la ville on va aller... pour ma part j'aimerai savoir où vous pensez qu'il y aura de bons M2 préparant au CAPES ?? j'aimerai aller soit à Nancy, clermont, Poitier ou toulouse. Ces université vous paraissent correcte? Laquelle est la mieux? laquelle est à éviter?
    Bon, sinon une autre petite question. Etant donné l'incertitude du concours (malgrès que j'ai des résultats corrects), j'ai pensé intégrer une école d'ingénieur sinon l'an prochain. J'en est vu deux qui m'intéresseraient. agronomie ou biotechnologie. Vous avez des infos sur ces deux parcours? les débouchés?

    -----

  2. #2
    invite93fc8d9a

    Re : prepa capes svt ecole d'ingé

    Bonsoir,

    il me semble difficile de vous conseiller sur une fac ou une autre sachant que les formation de M2 pour l'enseignement vont seulement se mettre en place l'année prochaine.

    je vous conseille de vous renseigner auprès des IUFM ( institut de formation des maîtres) de ces villes et voir, dans les villes que vous avez choisies, si il existait cette année une préparation au capes de SVT. Vous devez absolument choisir une ville qui possédait cette formation car ce sera sans doute ces formateurs qui pourront proposer des modules de préparation spécifiques pour le concours.

    Choisissez peut-être un master dont le contenu est proche du contenu de l'ancien concours et/ou où vous pensez le mieux réussir par exemple.

    Pensez également que les règles ont changées: voir cette discussion:http://forums.futura-sciences.com/or...ur-de-svt.html

    Bon courage,

    Jojol

  3. #3
    invite1c1b3728

    Re : prepa capes svt ecole d'ingé