prepa capes svt ecole d'ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prepa capes svt ecole d'ingé



  1. #1
    invite1c1b3728

    prepa capes svt ecole d'ingé


    ------

    Bonjour à tous
    je suis étudiant en M1 en Biologie Geologie pour passer le CAPES. L'année prochaine il n'y aura plus de prépas CAPES mais des M2. Du coup ça nous perd un peu quant au choix de la ville on va aller... pour ma part j'aimerai savoir où vous pensez qu'il y aura de bons M2 préparant au CAPES ?? j'aimerai aller soit à Nancy, clermont, Poitier ou toulouse. Ces université vous paraissent correcte? Laquelle est la mieux? laquelle est à éviter?
    Bon, sinon une autre petite question. Etant donné l'incertitude du concours (malgrès que j'ai des résultats corrects), j'ai pensé intégrer une école d'ingénieur sinon l'an prochain. J'en est vu deux qui m'intéresseraient. agronomie ou biotechnologie. Vous avez des infos sur ces deux parcours? les débouchés?

    -----

  2. #2
    invite93fc8d9a

    Re : prepa capes svt ecole d'ingé

    Bonsoir,

    il me semble difficile de vous conseiller sur une fac ou une autre sachant que les formation de M2 pour l'enseignement vont seulement se mettre en place l'année prochaine.

    je vous conseille de vous renseigner auprès des IUFM ( institut de formation des maîtres) de ces villes et voir, dans les villes que vous avez choisies, si il existait cette année une préparation au capes de SVT. Vous devez absolument choisir une ville qui possédait cette formation car ce sera sans doute ces formateurs qui pourront proposer des modules de préparation spécifiques pour le concours.

    Choisissez peut-être un master dont le contenu est proche du contenu de l'ancien concours et/ou où vous pensez le mieux réussir par exemple.

    Pensez également que les règles ont changées: voir cette discussion:http://forums.futura-sciences.com/or...ur-de-svt.html

    Bon courage,

    Jojol

  3. #3
    invite1c1b3728

    Re : prepa capes svt ecole d'ingé

    oui merci je me suis renseigné auprès des prépas CAPES, apparemment c'est pas recommandé de changer de fac entre le M1 et le futur M2 , en + la selection est rude pour entrer dans un M2 dans une autre université, et puis pareil les programmes sont différemment répartis dans les différentes universités. c'est pas cool, ils devraient faire le même programme partout je pense, qu'on puisse changer de ville quand on le souhaite, mais bon...merci pour ta réponse en tout cas!!!
    Quant aux écoles d'ingénieur, j'ai essayé de me renseigner mais mis a part que il faut des très bonnes notes je ne trouve pas grand chose donc si quelqu'un pouvait parler des ecole en biotechno ou en génie médical ce serai cool car ça me tente bien...

Discussions similaires

  1. Capes+Agreg de Physique après école d'ingé, c'est possible ?
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/05/2008, 17h51
  2. Prépa capes svt
    Par invite03a8992c dans le forum Biologie
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/09/2006, 12h10
  3. prépa capes svt..
    Par invitec9541e2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 21h51
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49