réorientation après une année à l'insa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation après une année à l'insa



  1. #1
    invitec3b18c8d

    Exclamation réorientation après une année à l'insa


    ------

    bonjour, je suis actuellement au 3ème semestre dans une école d'ingénieur (INSA) et je pense que je vais arrêter à cause de résultats insuffisants et faute de motivations, je voudrais des conseils sur les possibilités d'orientations qui s"offrent à moi si je démissionne, sachant que j'ai validé ma première année et que je n'ai pas vraiment d'idée claire sur ce que je voudrais faire exactement comme études à partir de là. Ce qui m'intéresserai eventuellement serait de faire des etudes de commerces et de gestion aux états unis, mais cela n'est qu'une idée un peu vague et je suis pas sur que cela puisse se réaliser dans ma situation actuelle.

    En tout cas, j'aimerais vraiment des propositions de réorientations possibles sans que je perde deux années de ma vie.

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : réorientation après une année à l'insa

    Salut,
    A partir du moment où tu as validé ta première année, tu dois pouvoir faire jouer cette équivalence pour rejoindre un cycle universitaire en L2.
    Pour les DUT, c'est pas évident de repartir à BAC+1, il faut souvent repartir depuis niveau BAC.
    Si tu souhaites complétement quitter les sciences pour aller vers le commerce, je pourrai pas trop te renseigner c'est un domaine que je maitrise pas bien.
    Par contre ce weekend il y a le salon de l'étudiant à la Halle Tony Garnier, tu peux aller y faire un tour pour voir les écoles et leur demander les possibilités pour les rejoindre. Je t'envoie aussi par MP les coordonnées de la personne qui s'occupe des réorientations au PC

    Bonne journée
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  3. Réorientation après une 1ère année de prépa
    Par invite5ea7aaa4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2009, 19h29
  4. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  5. Intégrer l'INSA en 3eme année apres une prépa intégrée
    Par invite124f1ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53