combien de semestre pour une licence pro?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

combien de semestre pour une licence pro?



  1. #1
    invitec70ee59b

    combien de semestre pour une licence pro?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2MASS et l'année prochaine je souhaite faire une licence professionnelle.
    Je sais que dans le cursus de la licence normale, on a le droit d'avoir un semestre de retard dans les deux premières années pour valider la licence. En est t-il de meme pour la licence pro?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : combien de semestre pour une licence pro?

    Citation Envoyé par csb73 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2MASS et l'année prochaine je souhaite faire une licence professionnelle.
    Je sais que dans le cursus de la licence normale, on a le droit d'avoir un semestre de retard dans les deux premières années pour valider la licence. En est t-il de meme pour la licence pro?

    Merci de votre aide.
    Je ne comprends pas la question..
    Pour valider un L3 il faut 6 semestres, ce sera pareil pour une licence pro.

    Après selon les facs la L3pro peut ou non être réellement "semestrialisé", les semestres peuvent être redoublés en décalé ou par bloc de 2, ...

  3. #3
    invitec70ee59b

    Re : combien de semestre pour une licence pro?

    Pour valider une licence, il faut normalement valider les 6 semestres mais on peut aussi la valider en en ayant seulement 5 (on peut rater soit le s1, le s2, le s3 ou le s4) et je voulais savoir si c'était le même cas pour la licence pro.
    Merci pour la réponse.

  4. #4
    alpha3

    Re : combien de semestre pour une licence pro?

    Citation Envoyé par csb73 Voir le message
    Pour valider une licence, il faut normalement valider les 6 semestres mais on peut aussi la valider en en ayant seulement 5 (on peut rater soit le s1, le s2, le s3 ou le s4) et je voulais savoir si c'était le même cas pour la licence pro.
    Merci pour la réponse.
    NON pour aller en licence pro il faut une L2 validée ou un DUT ou un BTS, ou une equivalence (commission d'equivalence). Ensuite la lp^ro c'est 1an = 2 semestres... TRes peu semestrialisé dans les fait bien qu'officielement ce soit possible. Globalement S1 = 500H de cours, S2 = stage (16 sem mini) ou apprentissage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : combien de semestre pour une licence pro?

    Ah alors j'ai compris la question mais ce que tu affirmes est faux : pour avoir une licence il faut valider tous les semestres !
    Par contre, certains semestre peuvent être validés par compensation : par exemple avec 9.5 en S1 et 11 en S2, on considère que *les deux* semestres sont validés "par compensation". Après les détails vont dépendre du règlement des études de ta formation...

    Et je rejoins l'avis d'alpha3 pour les licences pro : pour y être admis il faut un L1 validé (donc 4 semestres validés), et une fois en L3pro il n'y aura pas forcément une vraie semestrialisation car si elle n'est pas faite en alternance on pourra trouver un gros premier semestre de cours et un second semestre plutôt en stage.

  7. #6
    invitec70ee59b

    Re : combien de semestre pour une licence pro?

    D'accord, merci beaucoup pour vos réponses!

Discussions similaires

  1. Une licence pro après une prépa
    Par inviteca68d331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 06h39
  2. licence STS (L1 1er semestre.)
    Par inviteeee3eb65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 16h40
  3. Après une licence pro?
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2008, 12h55
  4. Demande de renseignement pour une licence pro
    Par inviteeca596ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 16h58