Bonjour à tous,
Je suis en deuxieme année d'école d'ingénieur dans le domaine des matériaux. Mon soucis n'est pas en terme de contenu car je trouve vraiment passionnant d'étudier les sciences, ce qui permet de comprendre de nombreuses choses (même si finalement le domaine matériau ne me plait pas tant que ça).
Mon soucis se passe surtout au niveau du métier en lui même. Je ne suis vraiment pas attiré par le monde industriel par son ambiance, le côté rendement etc, il me resterait donc la recherche, mais là c'est trop l'inverse, c'est des sciences trop pointues ou l'on recherche le détail et après avoir fais des stages
Le principal problème je crois c'est qu'après le lycée, je me suis engagé à continuer dans les sciences physiques chimie car cela me plaisait mais je n'ai jamais cherché quels sont les métiers associés.
Je suis un peu perdu, j'aimerai peut être le témoignage de certains, savoir si il éxiste des passerelles vers peut être d'autre domaine plus light ou 'lon trouve peu être un compromis entre industrie et recherche (R&D vous me direz, surement, mais peut être est ce mon domaine d'étude matériau qui ne me plait pas). Parfois j'aimerai être plus dans des thématiques tel qu'analyse des eaux ce genre de chose . Pareil, existe t'il des possiblitées à partir de ma formation.
Parfois, j'adorais pouvoir travailler dans un hopital, ce genre d'institution... peut être ce n'est qu'une illusion puis c'est probablement trop tard...
Merci par avance
-----