francais en 1ere S et prépas
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

francais en 1ere S et prépas



  1. #1
    invitef6ecfe04

    francais en 1ere S et prépas


    ------

    Bonjour je suis en première S

    mes notes sont plutos bonnes (18,5 en maths ,18 en physqiuqe et a peu près 15-16 dans les autres moyennes sauf en francais et des bonnes appreciations)

    mais bon voila le fait est qu'en orthographe et en ecriture je suis pas un as et ma prof m'enleve pour ca environ 2point a chaque controle topos je viens de me prendre un 7,5 et la derniere fois un 9 je mise tous sur le bac blanc et surtout l'orale mais est ce que une mauvaise moyenne de français peu m'empêcher d'avoir une bonne prépas (dans le top 30 par exemples ) ?


    merci (j'en ai marre de cette prof l'année dernière j'avais 15 de moyenne)

    -----

  2. #2
    invitebfa06694

    Re : francais en 1ere S et prépas

    Bonsoir,

    Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur l'admission en prépa, néanmoins il est clair que la différence aux concours d'ingénieurs se fait (faisait il y a maintenant plus de 15 ans pour moi) sur les matières "périphériques" (français, anglais, dessin industriel...). Dans la vie professionnelle, c'est encore plus important. L'avantage du français, c'est que ça se travaille.....un peu de lecture ne fait pas de mal.

    Bon courage pour la suite

  3. #3
    invitef312cf1c

    Re : francais en 1ere S et prépas

    Bonsoir,
    si tu veux entrer en prépa, les matieres à petits coeffs sont quand même importantes, en général ceux qui postulent ont tous des bonnes notes dans les matieres scientifiques (je dis pas qu'ils ont tous 18 hein!), donc c'est le français, l'histoire etc qui font la différence (et puis la philo aussi, on m'a dit que si les appreciations y était mauvaises on n'était pas pris! )