francais en 1ere S et prépas
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

francais en 1ere S et prépas



  1. #1
    invitef6ecfe04

    francais en 1ere S et prépas


    ------

    Bonjour je suis en première S

    mes notes sont plutos bonnes (18,5 en maths ,18 en physqiuqe et a peu près 15-16 dans les autres moyennes sauf en francais et des bonnes appreciations)

    mais bon voila le fait est qu'en orthographe et en ecriture je suis pas un as et ma prof m'enleve pour ca environ 2point a chaque controle topos je viens de me prendre un 7,5 et la derniere fois un 9 je mise tous sur le bac blanc et surtout l'orale mais est ce que une mauvaise moyenne de français peu m'empêcher d'avoir une bonne prépas (dans le top 30 par exemples ) ?


    merci (j'en ai marre de cette prof l'année dernière j'avais 15 de moyenne)

    -----

  2. #2
    invitebfa06694

    Re : francais en 1ere S et prépas

    Bonsoir,

    Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur l'admission en prépa, néanmoins il est clair que la différence aux concours d'ingénieurs se fait (faisait il y a maintenant plus de 15 ans pour moi) sur les matières "périphériques" (français, anglais, dessin industriel...). Dans la vie professionnelle, c'est encore plus important. L'avantage du français, c'est que ça se travaille.....un peu de lecture ne fait pas de mal.

    Bon courage pour la suite

  3. #3
    invitef312cf1c

    Re : francais en 1ere S et prépas

    Bonsoir,
    si tu veux entrer en prépa, les matieres à petits coeffs sont quand même importantes, en général ceux qui postulent ont tous des bonnes notes dans les matieres scientifiques (je dis pas qu'ils ont tous 18 hein!), donc c'est le français, l'histoire etc qui font la différence (et puis la philo aussi, on m'a dit que si les appreciations y était mauvaises on n'était pas pris! )
    donc il semble imperatif que tu travailles ton orthographe, et ce quelque soit les etudes que tu envisages par la suite (dans tous les cas, une faute d'orthographe dans un cv ça la fiche mal)
    bon courage!

  4. #4
    Guillaume69

    Re : francais en 1ere S et prépas

    Mais ne te décourage pas non plus : ce n'est pas une tache dans une matière qui fera que tu ne seras pris nulle part.
    Simplement, si tu vises d'excellentes prépa, il faut savoir que les dossiers retenus seront excellents

    Donc au boulot pour ton orthographe, et continue à travailler ailleurs !

    Un conseil : en Français, ne relis pas en fin de contrôle ce que tu as écris, car dans ce cas on oublie toutes ses fautes.
    Il faut que tu prennes 1 ou 2 minutes pour te relire à chaque fois que tu fais un paragraphe (ou sous paragraphe) ; là, tu verras mieux tes fautes et finalement, tu en laisseras moins.

    ... Et ta prof a raison ; tu la remercieras un jour si elle t'as aidé à être plus vigilant !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. importance du francais en prépas scientifique
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 22h39
  2. Tpe 1ere es economie francais
    Par invite6c2bf3ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 20h06
  3. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10
  4. 1ere année prépas
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2005, 17h19
  5. francais en prepas ( nouveau programme)
    Par invite151f5aa4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 16h55