importance du francais en prépas scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

importance du francais en prépas scientifique



  1. #1
    cyclops_17

    importance du francais en prépas scientifique


    ------

    bonjour je suis actuellement en première S et je voudrais après le bac faire une prépas pc .Je suis plutôt bon dans les matières scientifiques et en histoires je me débrouille bien en langue mais en français j'ai toujours été moyen et ma prof de cette année sanctionne beaucoup la propreté et l'orthographe ce qui fait que mes notes tournent autour de 12
    je voulais donc savoir si le français était très important dans l'intégration d'une bonne prépas


    merci

    -----

  2. #2
    invited6e157f4

    Re : importance du francais en prépas scientifique

    Toutes les matières comptent, mais pas de la même façon.
    Quand tu seras en terminale et que tu vas faire tes voeux pour les classes prépas, tu vas devoir constituer un dossier avec tous tes bulletins (3 trimestres de premières, 2 premiers trimestres de terminale.)
    Après je suis pas dans la peau du jury, mais j'avais posé la question lors des journées portes ouvertes et voilà ce qui en était ressorti :
    En gros, le jury regarde d'abord les matières scientifiques, pour élimier d'abord ceux qui sont vraiment très très bas (mais vraiment bas).
    Après c'est sûr qu'ils sélectionnent les meilleurs, deux dossiers équivalents au niveau des notes (et des appréciations, on les oublie souvent mais elle compte aussi !!) dans les matières scientifiques, vont être départagés avec les notes et appréciations des autres matières.
    Pas de soucis à te faire pour autant, le jury se base sur tout un tas d'autres paramètres (niveau de la classe, classement...) pour faire leur sélection
    (et puis 12 en français, c'est pas si mal que ça )

    Donc au final pas de réponse précise possible, oui un 17 de moyenne en français est plus avantageux pour le dossier qu'un 12... mais ça tu dois déjà t'en douter

  3. #3
    alpg84

    Re : importance du francais en prépas scientifique

    Et c'est pareil aux concours...si tu prends deux personnes qui ont à peu près le même niveau en maths/physique/chimie, celle qui assurera en français et en langue gagnera des points par rapport à l'autre... Donc un conseil, ne néglige pas ces matières, essaye de les bosser tant que tu en as encore le temps pasque en prépa, tu as autre chose à faire!

Discussions similaires

  1. Importance matières littéraires pour prépa scientifique
    Par invite9991bb95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 10h26
  2. Bac français importance réelle???
    Par invite6bd72cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2009, 19h11
  3. prépas scientifique
    Par invite45a8ab63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 17h36
  4. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30
  5. francais en prepas ( nouveau programme)
    Par invite151f5aa4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 16h55