Bonjour,

actuellement en DUT informatique, je voudrais m'orienter vers l'ITII de lyon informatique et réseaux de Communication affillié au CPE de LYON.
Je vais prochainement aller à la journée porte ouverte. Mais j'aimerai connaitre l'avis de certains étudiants ayant déjà effectué cette formation ou qui sont actuellement dans cette formation.

Ayant déjà pu me renseigner sur le contenu de la formation et de ses débouchés, j'aimerai avoir des renseignements complémentaires sur les conditions de travail.

J'aimerai notamment avoir des informations sur les emplois du temps, à combien d'heures sont les semaines ?
Travaille-t-on le Samedi ? L'alternance, est ce bien une semaine en entreprise puis une semaine à l'école ou 2 jours/3jours?
Est-il vrai que nous sommes "baladés" dans divers écoles pour suivre la formation au cours des 3 années ?
La charge de travail est-elle excessif au cours des 3 années ? ( je dis par là si on a énormément à travailler le soir en rentrant)
Comment est l'ambiance ?
Comment sont les conditions de travail en général ?

Mes questions peuvent paraitre péjorative mais il faut dire que la formation m'intéresse vraiment du point de vue de l'enseignement, donc je n'aimerai pas trop être surpris en y rentrant...
Biensur j'aurai surement ses informations lors de la journée porte ouverte mais j'espère avoir pas mal d'avis pour me faire une opinion !

Merci d'avance pour vos réponses !