Ingénieur en Informatique par l'Alternance : ENSICAEN / CPE Lyon / ENSTB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur en Informatique par l'Alternance : ENSICAEN / CPE Lyon / ENSTB



  1. #1
    invite1e842170

    Question Ingénieur en Informatique par l'Alternance : ENSICAEN / CPE Lyon / ENSTB


    ------

    Bonjour ,

    Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant suivis l'une de ses 2 écoles, même si les majeures ne sont pas les mêmes, je voulais savoir si il y avait niveau théorique une grosse difficulté par rapport au DUT. Est-ce que ce que l'on voit est comme dans le monde parfait appliquée en entreprise (je suppose que ça doit dépendre de cette dernière).

    Pour ENSICAEN, j'aurai voulu savoir également si les cours d'éco sont très poussés, puisque que si j'ai bien compris il s'agit d'une majeure monétique et sécurité des systèmes.

    Pour finir pour ceux qui sont dans le monde du travail, effectivement on a trois ans d'xp, mais est-ce que ça vaut vraiment le poids contre un cursus classique ? En terme d'emploi mais aussi de salaire ... (les évolutions de carrières seront-elles les mêmes ?).

    Pour terminer on peut toujours s'expatrier à l'étranger ? Peut-on dire que le diplôme d'ingé est l'équivalent d'un de leur master ,il me semble mis à part certains pays (Canada et Suisse pour ne pas les citer) que c'est leur diplôme d'ingé à eux car ils n'ont "que" la fac ?

    Voili voilou

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0ea1172f

    Re : Ingénieur en Informatique par l'Alternance : ENSICAEN / CPE Lyon / ENSTB

    Pour Télécom Bretagne: c'est écrit sur le site que la formation par apprentissage est sanctionnée par le diplôme "Ingénieur ENSTB", la même chose pour l'ENSICAEN (j'ai pas verifié pour CPE Lyon mais ça doit être la même chose)
    Donc oui, le diplôme est le même.

    En ce qui concerne la valeur auprès des entreprises je peux rien t'affirmer, ce qui est sûr c'est que de plus en plus d'entreprises se tournent vers ce genre de parcours.

    Tu auras plus d'experience sur le terrain, donc des bases techniques solides, en revanche, des bases théoriques un peu plus fragiles que la formation classique (quoique...)

  3. #3
    invite1e842170

    Post Re : Ingénieur en Informatique par l'Alternance : ENSICAEN / CPE Lyon / ENSTB

    Oui c'est ce que je me disais mais, je voulais avoir confirmation et comment ceux qui avaient suivis la formation l'avait ressentis

Discussions similaires

  1. Info CPE lyon électronique
    Par inviteee2eef0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2010, 18h20
  2. témoignage de cpe lyon admission
    Par inviteb5395d7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h24
  3. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
  4. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h17