Bonjour ,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant suivis l'une de ses 2 écoles, même si les majeures ne sont pas les mêmes, je voulais savoir si il y avait niveau théorique une grosse difficulté par rapport au DUT. Est-ce que ce que l'on voit est comme dans le monde parfait appliquée en entreprise (je suppose que ça doit dépendre de cette dernière).
Pour ENSICAEN, j'aurai voulu savoir également si les cours d'éco sont très poussés, puisque que si j'ai bien compris il s'agit d'une majeure monétique et sécurité des systèmes.
Pour finir pour ceux qui sont dans le monde du travail, effectivement on a trois ans d'xp, mais est-ce que ça vaut vraiment le poids contre un cursus classique ? En terme d'emploi mais aussi de salaire ... (les évolutions de carrières seront-elles les mêmes ?).
Pour terminer on peut toujours s'expatrier à l'étranger ? Peut-on dire que le diplôme d'ingé est l'équivalent d'un de leur master ,il me semble mis à part certains pays (Canada et Suisse pour ne pas les citer) que c'est leur diplôme d'ingé à eux car ils n'ont "que" la fac ?
Voili voilou
Merci d'avance
-----