Bonjour
Je suis actuellement en T S (option SVT) et très intéressée par l’école sup-biotech (ISBP).
Je vais faire tout mon possible pour être acceptée dans cette école mais je me demande plusieurs choses :
1- Dans quelles filières doit-je m’inscrire au cas où je ne suis pas prise, pour faire de la recherche en biotechnologie (ou dans ce genre la).
Au départ je pensais faire la fac de bio mais ceux avec qui j’en parle (médecin, prof de lycée ou d’université) me déconseillent cette voie.
Mon père veut absolument que je fasse médecine mais moi je ne me voix pas du tout arriver à 7h30 devant la salle pour avoir une place (y parait que c’est comme ça à Dijon), être stressée comme je ne sais pas quoi pour ensuite ne pas réussir les examens. Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner ?
2- J’ai vu dans la nouvelle brochure de sup-biotech qu’un semestre de cours à l’étranger est obligatoire mais il y a-t-il une possibilité d’avoir un double diplôme dans cette école (je veut dire un diplôme valable en France et dans un autre pays, celui où l’on a passé son semestre)?
3- Est-ce que le niveau requis pour entrer dans l’école est élevé, je veux dire avec 10,7 en maths, 12,5 en physique/chimie, 14,2 en SVT et entre 11 et 12 en anglais EURO (moyennes du dernier trimestre de 1ère S), est-je une chance d’être acceptée ?
merci d'avance pour vos réponses.
-----