Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)



  1. #1
    invite369ca255

    Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en T S (option SVT) et très intéressée par l’école sup-biotech (ISBP).
    Je vais faire tout mon possible pour être acceptée dans cette école mais je me demande plusieurs choses :

    1- Dans quelles filières doit-je m’inscrire au cas où je ne suis pas prise, pour faire de la recherche en biotechnologie (ou dans ce genre la).
    Au départ je pensais faire la fac de bio mais ceux avec qui j’en parle (médecin, prof de lycée ou d’université) me déconseillent cette voie.
    Mon père veut absolument que je fasse médecine mais moi je ne me voix pas du tout arriver à 7h30 devant la salle pour avoir une place (y parait que c’est comme ça à Dijon), être stressée comme je ne sais pas quoi pour ensuite ne pas réussir les examens. Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner ?

    2- J’ai vu dans la nouvelle brochure de sup-biotech qu’un semestre de cours à l’étranger est obligatoire mais il y a-t-il une possibilité d’avoir un double diplôme dans cette école (je veut dire un diplôme valable en France et dans un autre pays, celui où l’on a passé son semestre)?

    3- Est-ce que le niveau requis pour entrer dans l’école est élevé, je veux dire avec 10,7 en maths, 12,5 en physique/chimie, 14,2 en SVT et entre 11 et 12 en anglais EURO (moyennes du dernier trimestre de 1ère S), est-je une chance d’être acceptée ?

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite00741f8b

    Re : Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)

    Je pense que ce lien pourrait t'intéresser..http://forums.futura-sciences.com/or...tech-isbp.html
    Juste pour info, cette école ne délivre pas le titre d'ingénieur, est privée et par conséquent extremement cher je trouve, comparer a des écoles comme l'ESIL, l'ESTBB ou l'ESBS qui ont l'air bien mieux calées dans ce domaine.
    Sinon je ne pense pas qu'un double diplome se fasse en un seul semestre.
    Fait attention et renseigne toi bien : il existe de très nombreuses filières en biotechnologie, mais toutes ne se valent pas.

  3. #3
    invite369ca255

    Re : Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)

    Merci pour ta réponse

    Après avoir discuter avec des médecins, je pense que je vais tenter la première année de médecine car ils me conseillent de passer par cette filière pour faire de la recherche. Et puis "qui ne tente rien n'a rien"!

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)

    Je pense qu'ils ont raison ; une petite école privée, non seulement ça risque de ne pas de laisser autant de chances de réussir en recherche (c'est pas vraiment fait pour), mais en plus c'est très cher.
    Alors qu'en mèdecine tu auras des formations qui sont non seulement moins cher, mais qui sont entièrement orientées vers la recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jarno24

    Re : Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)

    C'est marrant, encore un qui va faire une année de médecine et qui va finir par entrer dans une école comme sup'biotech et enfin commencer une vraie carrière.

    Sur le titre d'ingénieur, il ne faut pas rêver, ça n'intéresse que les français de France qui pensent encore à l'ancienne. à l'etranger ils s'intéressent à la polyvalence et au niveau bac +5 donc ça me fait bien marrer ceux qui disent "attention y a pas le titre d'ingénieur" mdr !

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Questions a propos de l'institut supbiotech (ISBP)

    Ou alors, qui va réussir en mèdecine, et obtenir un diplome largement plus valorisé et moins cher que celui de Sup-biotech...

    Ou encore, passer un concours pour entrer dans une des écoles conccurentes.

    Le titre d'ingénieur, c'est un gage de sérieux, de qualité de la formation.
    C'est pas pour l'employeur : c'est pour l'élève.

    En l'occurence, si Supbiotech n'a pas encore l'aval de la CTE, c'est parceque ses cours ne sont pas encore d'une qualité suffisante pour délivrer des diplomes d'ingénieurs. C'est tout à fait normal pour une école jeune.

Discussions similaires

  1. Questions à propos de word et excel
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2008, 17h13
  2. Questions à propos de la vitesse de la lumière
    Par invitef657fe61 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h59
  3. [Biochimie] Questions à propos de la lipogénèse
    Par invite95ec58ee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h57
  4. Questions à propos du crous
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 00h51
  5. Questions à propos de marques
    Par veneco dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 09h00