Ecoles d'ingénieurs > électronique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecoles d'ingénieurs > électronique



  1. #1
    invite0d244b79

    Ecoles d'ingénieurs > électronique


    ------

    Bonsoir à tous,

    Les concours pour les grandes écoles sont bientôt ouvert et je ne sais pas quelle école choisir.. De plus il y a des formations par Alternance et je ne sais pas si cela vaut le coup. Je suis perdus dans mes recherches..

    Je suis actuellement en BTS systèmes électroniques et je souhaiterais rejoindre une école d'ingénieurs. Cependant après avoir trouvé deux école UTBM et ESIGELEC, on ma fortement conseillé de visé d'autres écoles plus côtés, vous en pensez quoi ?
    Quelles écoles mieux côté je pourrais rejoindre ?

    Si vous avez des informations sur des écoles d'électronique sa serait génial.

    Pour information je suis un élève moyen mais j'ai de bonne appréciation et je suis motivé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Ecoles d'ingénieurs > electronique

    Citation Envoyé par trip74 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Les concours pour les grandes écoles sont bientôt ouvert et je ne sais pas quelle école choisir.. De plus il y a des formations par Alternance et je ne sais pas si cela vaut le coup. Je suis perdus dans mes recherches..

    Je suis actuellement en BTS systèmes électroniques et je souhaiterais rejoindre une école d'ingénieurs. Cependant après avoir trouvé deux école UTBM et ESIGELEC, on ma fortement conseillé de visé d'autres écoles plus côtés, vous en pensez quoi ?
    Quelles écoles mieux côté je pourrais rejoindre ?

    Si vous avez des informations sur des écoles d'électronique sa serait génial.

    Pour information je suis un élève moyen mais j'ai de bonne appréciation et je suis motivé.

    Merci d'avance.
    Avec un BTS SE, je doute que tu puisses obtenir beaucoup mieux (ce sont déja pas les pires ) sans passer par la case ATS.

  3. #3
    invite0d244b79

    Re : Ecoles d'ingénieurs > electronique

    Après mes recherches je souhaiterais rejoindre une polytech car il y a 300 places reversés aux BTS.

    Je sais qu'une ATS serait préférables cependant j'aimerai intégré une école moins prestigieuse mais dès l'année prochaine, donc je vais essayer et je verrais bien.

    Est ce qu'on pourrait me parlé du réseau polytech ? Il y a 11 école en France et je ne sais pas celle que je vais demandé.. Elles ont toutes le même niveau? Est ce qu'un étudiant passé à polytech avec un BTS serait par la ?

  4. #4
    invite1f9e836a

    Arrow Re : Ecoles d'ingénieurs > électronique

    Le réseau Polytech est consitué de 13 écoles !! Concernant leur niveau , ils sont normalement identiques mais dans les classements elles ne sont pas toutes au même étage.
    Pour faire ton choix , les spécialités concernant l'électronique sont présentées sur ce lien :
    http://www.polytech-reseau.org/genie...ique-dom3.html
    Il faut savoir qu'il faut s'accrocher en sortant d'un BTS parce qu'ils ont beaucoup de difficultés à suivre. Mais selon les filières ils sont plus ou moins nombreux voir inexistants dans certaines spécialités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d244b79

    Re : Ecoles d'ingénieurs > électronique

    Merci pour les infos, tu es passé toi même par un BTS ?

  7. #6
    invite1f9e836a

    Re : Ecoles d'ingénieurs > électronique

    Non pas du tout mais j'en connais plusieurs qui y sont passés et qui sont maintenant dans mon école en électronique justement

  8. #7
    invite0d244b79

    Re : Ecoles d'ingénieurs > électronique

    Est ce que tu sais quels étaient leurs niveaux en BTS ??
    Tu es dans quel école ? Ta formation se passe bien ?

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieurs
    Par invite20a10bf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 10h59
  2. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  3. écoles d'ingénieurs
    Par invite82049d35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h19
  4. Ecoles d'ingenieurs !
    Par chentouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 07h19
  5. ecoles d'ingénieurs
    Par invite5960cf39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h17