Faculté Terre et Environnement
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Faculté Terre et Environnement



  1. #1
    invitee2adfa70

    Faculté Terre et Environnement


    ------

    Bonjour à tous !
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la fac Terre et Environnement ? Ca n'a pas l'air très connu puisque personne ne peut me donner mon avis sur cette fac, ce qu'on y apprend ect...
    Merci de vos réponses ! =)

    -----

  2. #2
    inviteae6c05c4

    Re : Orientation

    Euh... une faculté c'est un établissement, pas une formation. Donc si tu veux des renseignements utilise les bons mot-clés

    Regarde aux licences de géologie ou de biologie générale sur les sites des différentes universités.

  3. #3
    invitebf843e0c

    Re : Orientation

    "la fac" c'est vague... Les facs sont en générales différentes dans leurs programmes... donc cela dépend en effet que laquelle tu parles... et comme l'a dis Fabien tu peux essayer sur le site de l'université concernée.
    Juste pour information, si tu as fait une Terminales S (avec la spécialité SVT en plus) tu va faire une "continuation" de ce que l'on voit, des approfondissements et apprendre des nouvelles choses aussi.

    Bonne soirée.

  4. #4
    invitee2adfa70

    Re : Orientation

    C'est que je voulais des renseignements sur la formation, pas sur l'établissement en lui même... Je me suis peut être mal exprimée..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2adfa70

    Re : Orientation

    Et je sort d'une terminale STAV (Science et technique de l'agronomie et du vivant), en lycée agricole.
    Merci à vous!

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Orientation

    Et bien si tu ne dis pas dans quelle fac se trouve cette formation... ce serait peut être utile ! Est-ce une licence ? un master ? autre ? Dans quelle fac ? Tu souhaites faire quoi comme boulot plus tard ?

    Bref va voir le site internet si tu veux des infos assez générales pour ne rien nous dire sur tes envies par rapport à cette formation.

  8. #7
    invitee2adfa70

    Re : Orientation

    C'est la fac qui s'appelle Terre et Environnement, donc je suppose que la formation a le même nom, sur le site de cette fac j'ai pas trouvé les infos que je cherchais, pas de forum d'anciens élèves par exemples.. et c'est sa que j'aurais voulu, des avis sur cette formation, ce qu'on en dit quoi!

  9. #8
    invitebf843e0c

    Re : Faculté Terre et Environnement

    Salut,
    En fait le problème c'est qu'on ne parle pas de "la" fac de Terre et environnement en général... chaque fac à sa propre "réputation", c'est pourquoi on te demande que quelle fac il s'agit, parce qu'on te dira peut être des choses sur une fac alors que dans une autre ça n'aura rien avoir...

  10. #9
    invitee2adfa70

    Re : Faculté Terre et Environnement

    La fac Terre et environnement de La Rochelle...

  11. #10
    invite8b816a70

    Re : Faculté Terre et Environnement

    Oula, va faire un tour sur l'ONISEP et regarde comment fonctionne une université. Parce que là tu n'as toujours rien compris il me semble.

    Il y a le nom de la fac : Université de La Rochelle
    Le nom du diplome : licence
    le nom de la mention de cette licence : Terre et Environnement.

    Il n'est écrit nulle part sur le site que la fac s'appelle Terre et Environnement...
    Donc regarde d'abord comment fonctionne une fac, les différents diplomes, les mentions...

Discussions similaires

  1. Faculté de médecine
    Par invite8825fa07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2009, 08h16
  2. Faculté de médecine
    Par invite50ad779a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2009, 17h49
  3. Réorientation en faculté
    Par invite58898c49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/02/2008, 21h15
  4. Planétologie : La terre et son environnement...
    Par inviteb158d85a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 10h26
  5. Faculté en Angleterre
    Par invitef28c49d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2005, 15h17