Bonjour.

Je vous écris pour avoir quelques informations par rapport l'inscription en classe de prepa pour un étranger.

Le 20 janvier s'ouvrent les inscriptions sur http://www.admission-postbac.fr/site...p?desc=comment , si j'ai bien tout compris.

Le problème est que je ne sais pas si j'aurais besoin de remplir un dossier blanc comme pour les étudiants étrangers qui veulent intégrer une université, ou le dossier blanc n'est pas obligatoire pour ceux qui veulent intégrer les cours de prepa. Cette question est cruciale, car pour le dossier blanc j'aurais besoin d'un test comme DELF, DALF ou TCF si j'ai bien tout compris. Or les tests, je dois les passer maintenant, car après ça sera trop tard. En croyant que c'était le bon j'ai passé un test d'entretien à l'ambassade pour évaluer mon francais.

Pendant un temps j'ai habité en France et j'ai obtenu le brevet français. Mais j'avais terminé les dernières années d'études ici en Georgie. Je parle très bien français. J'ai aussi pris français comme LV2 pendant mes études en Georgie, mes notes en français sont les meilleurs qu'il peut y avoir. Est-ce que le Brevet français peut être équivalent des tests citées plus haut ?

Je vous en prie de m'informer, car étant étranger je ne comprends pas vraiment le système et je ne sais plus ou chercher les réponses à mes questions, alors que le temps commence à manquer. L'ambassade de France ici ne m'a pas vraiment aidé, car eux aussi ne savent rien sur les prepas.

Merci pour toute information que vous pourrez me communiquer.