Intégration sur titre - Grandes Ecoles - Informatique - Accessibilité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégration sur titre - Grandes Ecoles - Informatique - Accessibilité



  1. #1
    invitea3c3e2a9

    Intégration sur titre - Grandes Ecoles - Informatique - Accessibilité


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en maths/info à l'UPMC (Paris VI), je viens de valider mon 1e semestre (L1) et j'ai plusieurs questions:

    - Quelles sont les meilleurs écoles pour l'informatique accessibles après une L2/L3?

    - Comment est-ce que ça se passe, l'intégration sur dossier?

    Si j'ai bien compris le plupart des écoles plus renommées font une présélection selon la moyenne, mais c'est indiqué nul part quelle moyenne il faut avoir, vraiment, pour la Télécom ParisTech, l'X, la Centrale, la Supélec, etc..?
    En plus, il me semble qu'après cette sélection souvent il y a encore des épreuves, orales ou écrits. Alors ce que je me demande est - quelles sont les matières testées?
    Plus concrètement:
    Est-il indisponible de suivre des cours de physique, genre, même si on a une super bonne moyenne en L2 de informatique et est fort en maths, pas de chance d'intégrer une ENS parce-qu'on passe pas l'examen d'entrée à cause de la physique?
    Ou suffit-il d'avoir des forts connaissances en maths et info pour certains?
    Je suis vraiment un peu perdu..alors

    merci beaucoup d'avance pour vos conseilles!

    -----

  2. #2
    invite140a26b7

    Re : Intégration sur titre - Grandes Ecoles - Informatique - Accessibilité

    Salut

    D'abord, je dois dire que je ne connais pas la réputation de ton université. Mais dans tous les cas, c'est une université, et donc je pense que la L2 ne mène plus à rien (ils délivrent encore des DEUG ?). Il faudra à mon avis attendre la L3.