accessibilité écoles d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

accessibilité écoles d'ingénieur



  1. #1
    inviteb14000b8

    accessibilité écoles d'ingénieur


    ------

    tout d'abord bonjour à tout le monde,
    voilà je suis actuellement en licence PC dans une petite université
    et j'aimerais savoir si j'ai réellement une chance de pouvoir intégrer une école d'ingénieur à bac+2 +3.Je sais que il y a déjà eu de nombreuses discutions sur les écoles d'ingénieurs mais je voudrais savoir qu'elles chances réelles, avec de bonnes notes et en étant dans les premiers de ma promo, j'ai d'intégrer une école comme l'insa ou l'utc ou encore une école du concours ccp voir même à bac+3 une école des mines ou centrale, tout en venant d'une petite université(Toulon).
    En vous remerciant d'avance,
    à bientôt

    -----

  2. #2
    christolb29

    Re : accéssibilité écoles d'ingénieur

    Dans ma promo à l'insa, sur 24 entrant en 3eme année, un seul vient de license. Dans d'autres départements il peut y en avoir un peu plus, mais je crois que ca reste assez limité.

    Je peux pas te dire pour les autres écoles.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : accessibilité écoles d'ingénieur

    Ben envoie tes dossiers, tout ce que tu perds, c'est un peu d'argent.

    Renseigne-toi sur le concours asthuitecoles (qui regroupe entre autres les centrales). Pour les écoles ccp je sais pas par contre. Mais j'ai lu qu'il y en a (et pas qu'un seul) qui ont intégré Telecom Paris ou des trucs comme ça.
    Pis perso j'en connais deux qui étaient en licence de maths (et qui avaient avant fait deux années avec de la physique - parcours ENSI) et qui sont partis, il paraît, à Centrale Paris cette année.
    Sans pour autant être majors de promo, mais avec des notes très correctes. Et puis euh grande fac quand même, c'est vrai...

  4. #4
    invite9d02addb

    Re : accessibilité écoles d'ingénieur

    A Supelec en 1ère année, un élève a été admis après sa 2eme année à la fac de Brest en électronique, qui n'a pas non plus une réputation internationale.

    Donc c'est jouable si t'es dans les meilleurs et motivé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb14000b8

    Re : accessibilité écoles d'ingénieur

    ok ben merci pour vos réponses à bientôt

  7. #6
    invitea4a7ab25

    Re : accessibilité écoles d'ingénieur

    Salut tout le monde!
    Je suis un élève en 2ème année du cycle préparatoire de l'école nationale des sciences appliquées de tanger (ENSAT), et je voudrais savoir quels sont les critères pour intégrer une grande école d'ingénieurie en france, telle l'INSA par exemple ou autre école.
    Mon classement n'était pas très bon en prmière année, mais bon, le niveau de la classe est le même en quellques sotres.(et je compte faire encore plus d'efforts)
    Ce que je voudrais savoir aussi c'est quellque sont les filières qui peuvent me favoriser l'entrée à L'insa par exple, vu que les filière de notre école sont:
    -Génie des systèmes de télécommunications et réseaux
    -Génie informatique
    -Génie des systèmes éléctroniques et Automatique
    -Génie industriel et Logistique.
    je suis un peu dans lembarras du choix, je vous prie de m'orienté et m'éclaircire à la lumière de vos expériences.
    Merci.

Discussions similaires

  1. écoles d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 18h06
  2. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 16h10
  3. écoles d'ingenieur à létranger
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 17h21
  4. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 09h30