[Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?



  1. #1
    invitef4c38132

    Exclamation [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je sais que plusieurs sujets traite de la GC mais pas de mon problème ! En effet je suis en TermSSI j'ai des notes depuis la première assez moyenne... Je vais faire une brève moyenne de mes notes de la Première et de la terminale.

    Maths =====> 8
    Physique ===> 7
    S.I =======> 12 ( TPE 13 )
    Anglais ====> 12.5
    Espagnol ===> 12.5
    Histoire ====> 14
    Philo ======> 13
    Français ====> 11 ( Bac 16 oral et 9 écrit )

    Je n'ai eu aucune heure de colle, j'ai pas eu d'avertissement, parfois quelque remarque sur la concentration en cours ..

    Mes notes ne sont donc pas a mon avantage au niveau scientifique.. Je voudrais connaître quel sont les établissements de DUT Génie Civil avec option Bâtiment qui sont les plus cléments à ce niveau, où les admissions sont plus faciles ! Je ne sais pas si il existe un classement de ce genre de chose enfin bref.. De plus j'aurais voulu connaitre comme plan de secours si je ne suis pas pris, mon but étant de devenir conducteur de travaux ! Si également il y a une possibilité avec des écoles d'ingénieurs simple avec admission facile je suis preneur, les vœux arrivent à grand pas.. Je vous remercie Au revoir

    -----

  2. #2
    invitef4c38132

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    SVP

  3. #3
    invitef4c38132

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    S'il vous plait

  4. #4
    invitef4c38132

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    ReUP please

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4c38132

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    Encore.. Désespère

  7. #6
    invitef4c38132

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    Quelqu'un ?

  8. #7
    invite849079fc

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    Les DUT GC sont tous assez demandés je pense, ça ne te sert pas à grand chose de savoir lequel est plus suceptible de te prendre, ça doit être pareil partout.
    Il faut juste que tu fasses un max de demandes, je sais plus combien tu peux faire de voeux mais si tu t'en fiches de l'endroit où est le DUT tu peux peut-être postuler à tous les DUT GC ?

    Sinon renseigne toi sur les filières du génie civil à la Fac, y'a des BTS aussi qui peuvent certainement se faire en alternance et qui doivent bien préparer au métier de conducteur de travaux.

  9. #8
    inviteaf9ba404

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    Effectivement tous les DUT GC sont sélectifs. Cependant certains sont plus demandés que d'autres en fontion de leur réputation ou de l'attirance de leur lieu géographique. Egletons est parait-il moins demandé que lyon car pas très facile d'accès et dans un lieu un peu perdu. Bourges, Marne La Vallée, ça donne peut-être pas très envie, enfin moi je connais et je n'ai pas très envie de faire mes études dans ces villes. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : [Génie Civil] Admission plus facile dans quel DUT ?

    Je peux juste témoigner au sujet des DUT de Rennes et St Nazaire. Rennes est très difficile à intégrer contrairement à celui de St Nazaire. Le niveau est en plus assez élevé à Rennes...Les GC bossent comme des malades et j'ai des potes qui étaient assez bons en term qui ont du mal à monter dans les 50 premiers sur 130

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. Quel DUT Génie civil prendre ?
    Par invitefe241f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 10h41
  3. admission iut génie civil
    Par invite92e3e0d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 09h27
  4. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  5. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33