Bonjour à tous.
Comme nombreux, je souhaite intégrer l'école d'ingénieur post-bac de L'INSA.
Or, celle-ci demande un niveau élévé, et je ne sais pas si je l'aurais.
J'ai plusieurs questions:
1) J'ai eu un premier trimestre de premiere S plutôt catastrophique (moyennes scientifique entre 7-11, je ne travaillais vraiment pas). Afin d'être admis sur dossier que regarde le jury? Si je montre un premier trimestre de terminal S avec 16-17 de moyenne partout (je pense en être capable) et un deuxieme et troisieme trimestre de premiere pas trop moche (14) quelles sont mes chances ? Valoriseront-ils justement ma progression foudroyante accompagné de commentaire encourageant de mes professeur ?
2)Je suis en ce moment dans un lycée internationale, je pratique l'Anglais avec des professeur d'angleterre et je suis donc plus que bilingue. Je devrais en temps normal faire un bac international, et je pense avoir environ 14 (coef 16) à celui-ci, (comparé à un 20 coef2 si je passe un bac francais). Sachant que pour integrer l'INSA en section C il faut environ 16de moyenne général (corrigé moi si je me trompe) mon 14coef 16 me freinerais la route plus qu'autre chose.
J'hésite donc à passer un bac international ou francais. Que regarde le jury ? Uniquement la moyenne général ou les notes en particulier (il semblerait logique qu'un 14 au bac international soit priviligié, même face à un 20 en LV1 non ?).
Merci d'avance
-----