INSA / Ecole post-prépa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitebb58471f

------

Je sais bien que la question n'est pas facile (et n'a d'ailleurs pas forcement de réponse), mais j'aimerais avoir toutefois une idée sur une correspondance possible entre l'INSA (notamment Lyon ou Toulouse en Info) et une école post-prépa. En gros, savoir quelle école post-prépa je dois viser pour faire au moins mieux que l'INSA, si vous préférez.

Merci d'avance =).

PS: Je m'excuse au cas où le sujet aurait déjà été traité, au quel cas je vous pris de bien vouloir m'indiquer l'adresse (wouha, ça fait sérieux dit comme ça).

-----

inviteb1dcfd1b

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je suis actuellement en première année de prépa à la Martinière Monplaisir à Lyon et j'ai été admise en PC en deuxième année. Le problème, c'est que j'étais loin d'être parmi les meilleurs (plutôt dernier tiers, voire parfois dernier quart), et j'ai peur de galérer l'an prochain encore plus que je n'ai galéré cette année. Parallèlement, j'ai fait une demande sur admission post bac pour intégrer l'INSA de Lyon, et j'ai été prise en première année.

Alors maintenant, j'aimerais savoir si les écoles du CCP sont mieux que l'INSA de Lyon, et votre avis sur la question.
    En gros, j'ai peur de ne pas avoir le département que je veux à l'INSA (ça serait SGM ou Génie chimique, génie des procédés) et en même temps, j'ai peur qu'en tentant les concours j'ai une école moins bonne que l'INSA.

Merci d'avance pour votre aide

FonKy-

Re : INSA / Ecole post-prépa ?

A mon sens, les écoles 'meilleures' que l'insa sont en gros le top ccp, les mines , les centrales (sauf marseille), x, ensam.

invite24284b7c

Re : INSA / Ecole post-prépa ?

Citation Envoyé par Shamrodia Voir le message
    Bonjour,