DUT ou licence chimie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DUT ou licence chimie



  1. #1
    invite532510cb

    Post DUT ou licence chimie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale Scientifique j'ai environ 13.5 de moyenne générale en scientifique et environ 9 en matière littéraire .
    Les professeurs me proposent une prépa intégré cependant je préfère faire une licence ou un dut en chimie .
    Cependant, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux . Qu'est-il préférable de faire sachant que je veux essayé d'intégré par la suite une école d'ingénieur ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite033b24d2

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    ou pa simié fè pharmacie?????

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    bonjour
    ta discussion aurait plus sa place en orientation après le BAC
    je déplace en conséquence

  4. #4
    invite532510cb

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    Comment sa pharmacie? Le fait est que je voudrai travailler dans la chimie en général !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite033b24d2

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    Ben épi pharmacie ou pé fè tou sa ou lé ki adan chimie...mwen man adan.lé autre bagay la paka minin w piès coté...

  7. #6
    invite6acd5573

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    bonjour,


    Citation Envoyé par Dexamethasone Voir le message
    Ben épi pharmacie ou pé fè tou sa ou lé ki adan chimie...mwen man adan.lé autre bagay la paka minin w piès coté...
    félicitation dexamethasone, ce n'est même pas du "sms".. si s'était une blague voici ma réponse :

  8. #7
    invite033b24d2

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    c ' était du creole

  9. #8
    invitef4670f18

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    Un DUT c'est plus por s'arreter après, la licence c'est plus dans l'optique master et doctorat. La licence c'est théorique et le DUT c'est pratique. Voila

  10. #9
    invite00ba8ffa

    Re : DUT ou LICENSE CHIMIE

    Si tu veux intégrer une école d'ingénieur après un DUT, c'est possible mais il va falloir bosser dur.

  11. #10
    invitead795b98

    Re : DUT ou licence chimie

    Bonjour,

    Il ne faut pas réduire prépa à théorique et DUT à pratique. Effectivement, les DUT sont des diplômes professionnels, donc avec lesquels on peut travailler. Ils permettent tout de même d'acquérir les connaissances suffisantes pour entrer en prépa ou pour revenir à la fac. Tout dépend de ce que tu souhaite faire comme métier.
    Pour rentrer en école d'ingé, si tu ne souhaite pas passer par la case prépa, libre à toi. Entre Fac et DUT, je te conseil DUT, car il prépare bien aussi aux écoles d'ingé. Par contre, les DUT étant plus spécifiques que la fac, il faut choisir le bon, celui qui nous mènera vers l'école en lien avec ton projet professionnel. Personnellement, j'ai fait un DUT Mesures physiques, relativement généraliste, permettant de rentrer dans un grand nombre d'école dans divers domaines. Mais le DUT chimie est très bien pour les écoles de chimie.

    Voila, à toi de voir, et de prendre en main ton destin

Discussions similaires

  1. DUT, licence DEUST ?? Chimie ?
    Par invite46ff50c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 16h52
  2. DUT chimie ou licence chimie?
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/11/2008, 20h06
  3. Licence ou DUT chimie ?
    Par invite569576b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 17h15
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42