Bonjour!
Alors voila, je suis actuellement en deuxième première année de medecine, qui se passe plutot bien (97 au concours blanc sur 900), mais je sais depuis deux mois que je ne continuerai pas dans cette voie... Je souhaite devenir ingénieur!
Explications: mention bien au bac, petit branleur qui se contrefout des cours, des bonnes notes mais des appréciations du genre "potentiel mal exploité", "absence de travail perso", et un désinteressement complet dans les matières que il n'aime pas (au bac: 9 en philo, 11 en histoire, 9 en espagnol, mais des excellentes notes en sciences et surtout en math).
Que va donc faire ce petit branleur après le bac? Comme papa, pour gagner plein de jolis sous et avoir une belle maison: médecine. Première tentative, le petit branleur ne fait que la fête, il a un appartement, personne sur son dos, et finit 700ème sur 1100, mais il apprend que la fête ça n'apporte rien, on tourne vite en rond, et il décide d'aller de l'avant... Les grandes vacances le font mûrir, et je n'ai désormais plus honte de moi, je peux employer la première personne sans avoir envie de me taper la tête contre le mur: Par orgueil je renquille pour une autre première année, et là j'apprend le goût du travail, de la rigueur, je deviens sérieux, je ne fait plus la fête que pour les grandes occasions, j'ai du plaisir à voir le fruit de mes efforts se concrétiser à travers les notes du tutorat: et ça paye, je suis donc tout désigné pour passer en deuxième année; mais voila le hic, je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux faire, car je veux devenir ingénieur \o/
Voila où j'en suis, et je souhaite désormais postuler pour des écoles comme l'insa, l'utc (+++), et peut être d'autres (des écoles publiques, pour ne pas faire raquer papa et maman, je les ai déjà assez fait souffrir l'année dernière)... J'ai acquis cette année une capacité à me farcir des journées de 12h de taff sans soupirer, et je me sens capable de réussir dans cette voie... Je continue de travailler ma médecine cette année pour prouver à mes parents que petit branleur a grandit, mais aussi dans l'éventualité que ça puisse peser pour mon admission en école d'ingé...
Soyez honnête, ai-je une chance d'intégrer ce genre d'école, ou bien petit branleur a anéanti mon avenir professionnel?
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce gros pavé :s
-----