Prepa eco scientifique ou BL à bac+1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa eco scientifique ou BL à bac+1



  1. #1
    invited52d6011

    Prepa eco scientifique ou BL à bac+1


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en 1ère année dans une école d'ingénieur post-bac (l'UTC), mais au bout d'un semestre, je suis en train d'envisager une réorientation pour l'année prochaine. Mes résultats sont moyens dans les matières scientifiques (en maths ca va encore), et les matières littéraires et culture G me manquent beaucoup.
    Je veux donc changer à la fois de branche et de type de formation. Je suis très motivée pour entrer dans une CPGE eco option scientifique ou eventuellement BL (à ce propos quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces deux formations qui, a priori, se ressemblent beaucoup au niveau du contenu de l'enseignement).
    Je voudrais vous demander mon avis sur mes chances d'etre intégrée dans ce type de prépa, et si je suis en mesure de viser les meilleures, sachant qu'à bac+1 je ne suis pas prioritaire par rapport aux élèves de terminale.
    J'etais bonne élève au lycée, avec un profil très équilibré. J'ai obtenu mon bac S spé maths avec mention très bien (17 en maths, 18 en histoire-géo, 16 en philo, 19 en anglais, 17 en espagnol, 15 français écrit et 17 français oral). Mais attention mes notes dans mes bulletin tout au long du lycée sont quand meme bien moins bonnes (plutot autour de 13-14 en maths, 14-15 en histoire, 12-13 en francais et 16-17 en langues).
    Je voudrais un avis sincère, n'ayez pas peur de me vexer. Car sur admissions post-bac on ne peut s'inscrire qu'à 6 prépa pour une seule formation et si je vise trop haut, je me retrouverai sans rien.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited1ba3068

    Re : Prepa eco scientifique ou BL à bac+1