Prepa eco scientifique ou BL à bac+1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa eco scientifique ou BL à bac+1



  1. #1
    invited52d6011

    Prepa eco scientifique ou BL à bac+1


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en 1ère année dans une école d'ingénieur post-bac (l'UTC), mais au bout d'un semestre, je suis en train d'envisager une réorientation pour l'année prochaine. Mes résultats sont moyens dans les matières scientifiques (en maths ca va encore), et les matières littéraires et culture G me manquent beaucoup.
    Je veux donc changer à la fois de branche et de type de formation. Je suis très motivée pour entrer dans une CPGE eco option scientifique ou eventuellement BL (à ce propos quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces deux formations qui, a priori, se ressemblent beaucoup au niveau du contenu de l'enseignement).
    Je voudrais vous demander mon avis sur mes chances d'etre intégrée dans ce type de prépa, et si je suis en mesure de viser les meilleures, sachant qu'à bac+1 je ne suis pas prioritaire par rapport aux élèves de terminale.
    J'etais bonne élève au lycée, avec un profil très équilibré. J'ai obtenu mon bac S spé maths avec mention très bien (17 en maths, 18 en histoire-géo, 16 en philo, 19 en anglais, 17 en espagnol, 15 français écrit et 17 français oral). Mais attention mes notes dans mes bulletin tout au long du lycée sont quand meme bien moins bonnes (plutot autour de 13-14 en maths, 14-15 en histoire, 12-13 en francais et 16-17 en langues).
    Je voudrais un avis sincère, n'ayez pas peur de me vexer. Car sur admissions post-bac on ne peut s'inscrire qu'à 6 prépa pour une seule formation et si je vise trop haut, je me retrouverai sans rien.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited1ba3068

    Re : Prepa eco scientifique ou BL à bac+1

    Je suis un peu dans le meme cas, je suis en prépa intégrée et je détèste ca, j'aimerais changer et faire du commerce (si je passe par la fac ca serait LEA puis je tente le concours a bac +2) ou je fais une prépa

Discussions similaires

  1. Quelle prepa eco option scientifique pour une 1S convenable ?
    Par invitee287de53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 09h33
  2. BAC S => Prépa Eco : quel programme en math ?
    Par invite301cae5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 04h27
  3. Prépa éco Option scientifique , besoin de conseil !
    Par invitea6dcdd9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 18h28
  4. Prépa éco option scientifique
    Par invite96a7864b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 10h41
  5. prépa éco avec un bac s : option éco ou scientifique ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 23h41