DUT Science et Génie des Matériaux / BTS Plasturgie Europlastique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Science et Génie des Matériaux / BTS Plasturgie Europlastique



  1. #1
    invite4c90d4f5

    DUT Science et Génie des Matériaux / BTS Plasturgie Europlastique


    ------

    Bonsoir,

    Pour la petite histoire j'ai mis un terme, en Octobre 2009, à un BTS Technico-commercial des Services Nautiques. Depuis j'effectue une remise à niveau dans les matières scientifiques.
    Ayant mis fin à mon BTS, je suis diplômé d'un BAC PRO Electro-mécanicien Marine Marchande.

    Ma question (vu mon niveau en Math qui n'est pas mirobolant) savoir si c'est qd même possible -certe avec de la motivation- de suivre soit un BTS dans la Plasturgie ou un DUT Science et Génie des Matériaux.

    J'invite tous ceux qui ont suivi l'une ou l'autre des formations notifiées au dessus, à venir m'apporter des infos.

    -----

  2. #2
    invite8bb0d92e

    Thumbs up Re : DUT Science et Génie des Matériaux / BTS Plasturgie Europlastique

    Citation Envoyé par Vincenzo29 Voir le message
    Ma question (vu mon niveau en Math qui n'est pas mirobolant) savoir si c'est qd même possible -certe avec de la motivation- de suivre soit un BTS dans la Plasturgie ou un DUT Science et Génie des Matériaux.
    .
    Les 2 formations que tu cites ont pr point commun les matériaux mais avec un niveau un peu juste en sciences, je te conseille le BTS Europlastic. Mme si il demande un minimum de capacités dans le domaine, c'est moins que pour un DUT SGM qui reste universitaire.
    L'autre avantage du BTS europlastic c'est qu'il contient tout une partie de pratiques professionnelles. En plus tu peux le faire par apprentissage et ca c'est plutot bien car tu engranges 2 ans d'expériences pro, de rémunération et d'application concrète de ce que tu apprends. C'est tout bénéf ! Biensur il faudra être motivé car qui dit "entreprise" dit "pas de vacances scolaires et autres pannes de réveil tous les vendredis matin". Mais le jeu en vaut la chandelle car l'objectif au bout n'est il pas de trouver un boulot ? Après, tu peux aussi décider de poursuivre en Licence pro après un BTS EUroplastic. A Alençon, l'ISPA (institut supérieur de plasturgie - www.ispa.asso.fr ) propose tout le cursus complet. Si les élèves ont le niveau et la motivation, ils peuvent faire une LP Plasturgie et matériaux composites (axé conception, gestion de projets) ou l'Ecole d'ingénieur ISPA (matériaux et procédés associés). Je sais qu'ils aident à la recherche d'entreprise en plus. Bon courage !

Discussions similaires

  1. Que faire après un DUT Science & Génie des Matériaux
    Par inviteff5d4af9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 20h23
  2. DUT science et génie des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 18h57
  3. DUT science et géni des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 13h44