Sciences po ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sciences po ?



  1. #1
    inviteaaffabab

    Cool Sciences po ?


    ------

    Je suis actuellement en Terminale L, et je vise le concours de 2éme année de Sciencespo en province, Aix en Provence par exemple. Cependant je ne sais pas quelles peuvent être les meilleures préparations et celles qui assurent de réussir ce concours... Tenter une prépa littéraire sur 1an ? Une prépa spéciale sciencespo sur un an également mais qui coûte très cher... ? Si quelqu'un s'oriente vers ce type d'études, j'aimerais bien qu'il me donne son avis ! merci a tous !

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Sciences po ?

    Bonjour,
    Sciences-po recrute a bac +0 alors pourquoi ne pas tenter ?
    Modalites ici http://admissions.sciences-po.fr/fr/college-france
    Alexis

  3. #3
    invitecf078962

    Re : Sciences po ?

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Bonjour,
    Sciences-po recrute a bac +0 alors pourquoi ne pas tenter ?
    Modalites ici http://admissions.sciences-po.fr/fr/college-france
    Alexis
    Néanmoins, saches que le concours à Bac +0 ( SciencesPo Paris ) est très sélectif, on parle de près de 10% d'admis. Il faut que tu es en tête que certains face à toi préparent celui-ci depuis le début de l'année voir même depuis la première en faisant des prépas etc...

    Essaies de te préparer le plus rapidement possible, peut être que tu as des facilités et que la chance sera de ton côté le jour de l'examen (ne mise pas trop la dessus ).

    Tu peut tenter également les concours des IEP de provinces (Lille, Strasbourg, Aix en Provence, Bordeaux...), ceux ci semblent à priori être plus accessibles.

    Une autre solution s'offre à toi (j'ai choisi celle là), tentes une licence de Droit par exemple, et tentes d'entrée à BAC +4 (master), une fois la licence de Droit en poche. Tu pourras faire en parallèle de ta licence une prépa pour préparer correctement le concours d'entrée en master, celui-ci semble être, d'après les commentaires de certains, plus accessibles que celui à BAC+0.

    Salut

  4. #4
    inviteaaffabab

    Re : Sciences po ?

    Oui justement j'ai voulu a un moment tenter le concours, mais je n'ai pas fait de préparations spéciales, et je ne me sens pas de le passer juste après le bac, je suis dans un lycée privée, aux maristes, et les devoirs arrivent en masse! Je n'ai pas le temps du tout... Je préfère bien me concentrer sur le Bac dans un premier temps. Et je compte plutôt oui m'orienter vers les IEP de province, Aix m'attirant particulièrement ! Et Cilvaringz, tu comptes donc bien intégrer Sciencespo ? Tu as obtenu ta licence de droit ou pas encore?
    Sinon, en réfléchissant, j'ai continué à me renseigner sur les prépas Littéraires et le lycée Thiers à Marseille me parait bien... Vous avez eu des échos de ce lycée ? Merci en tout cas! Car je suis perdue!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf078962

    Re : Sciences po ?

    Citation Envoyé par alexandra20111 Voir le message
    Oui justement j'ai voulu a un moment tenter le concours, mais je n'ai pas fait de préparations spéciales, et je ne me sens pas de le passer juste après le bac, je suis dans un lycée privée, aux maristes, et les devoirs arrivent en masse! Je n'ai pas le temps du tout... Je préfère bien me concentrer sur le Bac dans un premier temps. Et je compte plutôt oui m'orienter vers les IEP de province, Aix m'attirant particulièrement ! Et Cilvaringz, tu comptes donc bien intégrer Sciencespo ? Tu as obtenu ta licence de droit ou pas encore?
    Sinon, en réfléchissant, j'ai continué à me renseigner sur les prépas Littéraires et le lycée Thiers à Marseille me parait bien... Vous avez eu des échos de ce lycée ? Merci en tout cas! Car je suis perdue!
    Non je n'ai encore aucun diplôme (euh le brevet ), je passe tout comme toi le Bac en fin d'année, je vais surement tenté le concours de Sciences Po Paris juste pour le fun car comme toi, je n'ai pas fait de préparation...

Discussions similaires

  1. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  2. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  3. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28