Sciences po ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sciences po ?



  1. #1
    inviteaaffabab

    Cool Sciences po ?


    ------

    Je suis actuellement en Terminale L, et je vise le concours de 2éme année de Sciencespo en province, Aix en Provence par exemple. Cependant je ne sais pas quelles peuvent être les meilleures préparations et celles qui assurent de réussir ce concours... Tenter une prépa littéraire sur 1an ? Une prépa spéciale sciencespo sur un an également mais qui coûte très cher... ? Si quelqu'un s'oriente vers ce type d'études, j'aimerais bien qu'il me donne son avis ! merci a tous !

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Sciences po ?

    Bonjour,
    Sciences-po recrute a bac +0 alors pourquoi ne pas tenter ?
    Modalites ici http://admissions.sciences-po.fr/fr/college-france
    Alexis

  3. #3
    invitecf078962

    Re : Sciences po ?

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Bonjour,
    Sciences-po recrute a bac +0 alors pourquoi ne pas tenter ?
    Modalites ici http://admissions.sciences-po.fr/fr/college-france
    Alexis
    Néanmoins, saches que le concours à Bac +0 ( SciencesPo Paris ) est très sélectif, on parle de près de 10% d'admis. Il faut que tu es en tête que certains face à toi préparent celui-ci depuis le début de l'année voir même depuis la première en faisant des prépas etc...

    Essaies de te préparer le plus rapidement possible, peut être que tu as des facilités et que la chance sera de ton côté le jour de l'examen (ne mise pas trop la dessus ).

    Tu peut tenter également les concours des IEP de provinces (Lille, Strasbourg, Aix en Provence, Bordeaux...), ceux ci semblent à priori être plus accessibles.