Bonsoir !
Je suis élève de Terminale S à Rouen, élève moyen (11,5-12 de moyenne) parce que je n'ai pas assez travaillé en première et en début de terminale, maintenant je le regrette amèrement car cela restreint mes choix , voulant m'orienter vers les énergies renouvelables je pense donc m'orienter d'abord par un DUT GTE (Génie Thermique et Energies), mais cette fois si très motivé pour espérer décrocher une écolé d'ingé à la sortie ! Mais sachant que cela n'est possible que pour la première brochette de promo, j'aimerais mettre toutes mes chances de côté afin d'y arriver.

C'est pourquoi je vous demande si certaines IUT abritant GTE sont vraiment meilleures que d'autres, car bien qu'il existe un DUT GTE tout près de chez moi (Rouen), je suis prêt à bouger si cela en vaut la chandelle !
En parcourant les forums j'ai remarqué que beaucoup considèrent Grenoble comme le meilleur endroit, mais n'étant pas sûr d'être pris dans une spécifique, je préfère faire plusieurs choix, et c'est là que j'aurais besoin de votre aide :
- est-il préférable de bouger de Rouen, sachant que j'aimerais m'en sortir le mieux possible après ces deux ans ?
- si oui, quelles villes faut-il privilégier ?

Voili voilou, un gros merci à ceux qui prendront la peine de répondre et me sortir un petit peu de cette jungle qu'est l'orientation