Salut à tous
Voila j'ai beaucoup de mal à trier les informations que je trouve un peu partout sur le net et j'ai certaines questions sans réponses.
Pour information sur moi: Je mesure 1m 73, je suis en bonne condition physique et j'ai un BAC.
Je vais commencer par mes questions en rapport avec la police:
_Avec mon BAC, si je réussis le concours j'irais en école de police pendant 1 an rémunéré ensuite je deviendrais gardien de la paix. Je me trompe pas ?
_A la sortie de l'école est ce que je suis obligé de faire quelques années en tant que gardien de la paix ou je peut rentrer directement dans les C.R.S?
_Est ce que les policiers bénéficie d'un logement comme dans la gendarmerie (qui est gratuit je crois)?
A propos des C.R.S parlons en un peu!
_Quels sont les grades au sein des C.R.S? Est ce que je serais obligé d'habiter dans les alentours de Paris pour exercer ce métier? Est ce que l'on est C.R.S toute sa carrière?
La gendarmerie maintenant:
_J'avoue ne pas connaître la gendarmerie. Quels sont les métiers disponible dès la sortie de l'école?
Pour finir (le plus important): Mon but principal est d'intégrer une unité d'intervention difficile (je pense à des arrestations de malfaiteurs, prises d’otages, neutralisations de forcenés, détournements d’avion,...).
Mais quand on parle d'unité d'intervention on pense tout de suite au top du top, le G.I.G.N, le G.I.P.N, le R.A.I.D,... Mais je me fait pas d'illusion, il n'y à vraiment que les meilleurs qui sont sélectionnés.
Est ce que des métiers plus simple à faire existent-ils dans ce type d'intervention? Je sais pas comment formuler ma question j'espère que vous me comprenez...
Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu et répondu à certaines de mes questions!
-----