thèse avec bourse ministérielle et DGA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thèse avec bourse ministérielle et DGA



  1. #1
    chwebij

    thèse avec bourse ministérielle et DGA


    ------

    bonjour

    je suis étudiant ingénieur en mécanique des fluides et je suis en parallèle un M2 en mécanique des fluides (histoire d'être logique dans la démarche )

    Je vais faire un stage sur un sujet assez fondamental et mes tuteurs vont proposer à l'issue du stage une thèse financée par une bourse ministérielle.

    Le problème est que je ne suis pas du tout sûr de me classer dans 5-10 premier de mon master. J''ai déjà pas mal de boulot sans le master (19 matières différentes) et bien que je n'ai pas raté mes examens (je devrais avoir au moins dans les 13-14 au 1er semestre du M2) je ne crois pas être dans les 5 premiers.

    J'ai donc fait des recherches à côté et il y aurait une thèse avec un financement DGA qui pourrait m'intéresser.

    Je voudrais donc savoir si les critères d'obtention des bourses DGA étaient plus strictes que ceux d'une bourse ministérielle.

    Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message

    cordialement

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    phen

    Re : thèse avec bourse ministérielle et DGA

    Salut,

    je ne sais pas exactement mais rien ne t'empeche de postuler aux deux de toutes manieres. Il faut que le sujet interesse la DGA, que ton CV soit bon, que le labo soit pas mal. Bref c'est multi-criteres donc y pas que ton classement.
    Monte le dossier ca ne coutera que du temps.

    Phen.

  3. #3
    chwebij

    Re : thèse avec bourse ministérielle et DGA

    pour le labo je pense que tu as une certaine idée de la qualité du labo
    merci pour la réponse
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. DGA: ENSIETA un bon choix?
    Par PastequeMan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/12/2013, 19h54
  2. école d'ingénieur pour travailler à la DGA
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2008, 18h24
  3. Bourse de mérite avec
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 06h28