Bonjour,
Je suis en ce moment en terminale S et je pense demander une prépa MPSI. Je suis très intéréssée par l'astrophysique mais plutôt au sens création de l'univers, théories du Big Bang etc mais en même temps sur tout ce qui est dimensions parallèles, constitution de la matière etc Je ne m'y connais pas trop (surtout que c'est assez compliqué) mais ça me semble être 2 domaines différents ?
Pour ce qui est astrophysique, j'ai trouvé une école d'ingé : Supaero qui est manifestement en partie orientée vers ce genre de métier (master de recherche en 3e année + thèse en sortant).
Le problème c'est que pour ce qui est de l'autre aspect qui m'intéresse là j'ai rien trouvé ... ou alors la fac mais ça me semble assez risqué vu les débouchés.
J'ai encore le temps mais je pense que si je sais ce que je veux faire après ça peut être une assez bonne motivation pour futures années de galère !!
Je voudrais donc savoir :
1) Si quelqu'un connait des gens qui soient devenus astrophysicien par cette voie (et surtout cette école)
2) S'il est possible demettre un nom sur la deuxième "partie" qui m'intéreese bien que se soit pas très bien expliqué
3) Si oui quelle voie ?
4) Si une prépa MP est le mieux ou si c'est totalement indifférent
Voila je sais que le sujet a été vu et revu mais mes question sont assez personnalisées !
-----