Prépas économiques après bac S.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépas économiques après bac S.



  1. #1
    inviteab8d6958

    Question Prépas économiques après bac S.


    ------

    Bonjour à tous, je viens de voir une filière qui pour moi serait intéressantes mais je voudrais avoir quelques avis et conseils...

    En gros, je n'ai pas de métier concret que je voudrais pratiquer plus tard (pompier, veterinaire, pilote,....exemples parmi des dizaines !) mais je sais que je suis passionné par l'économie, les grandes entreprises et je souhaiterais exercé une profession de haut cadre dans une entreprise.

    J'hésite entre 2 filières...à savoir le cursus Math sup/spé puis ensuite grande école ingé.
    Ou alors les prépas Economiques et commerciales puis une grande école comme HEC, ESSEC, EDHEC.

    Le problème c'est que j'aime les sciences (maths, physique,...) et donc j'hésite donc entre ses 2 filières.
    Pour moi les prépas Economiques et commerciales restent encore un peu flou, si quelqu'un (avec une experience si possible) pourrait me renseigner a leurs sujets, ca serait sympa. Merci

    MâT70

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : Prépas économiques après bac S.

    hier polytechnique, aujourd'hui, l'économie, ou pompier, pilote, vétérinaire CE QUI N'A RIEN A VOIR. On voit clairement que tu n'as aucun choix arrêté et que ce sont des idées passagères qui ne valent rien. Un conseil, pose toi, réfléchis 4 mois, et sors de là une idée réfléchie, au lieu de t'engager juste avec ton coeur, sers toi de ton cerveau. Là, tu nous postes à chaque fois qu'une idée de carrière se forme dans ta tête, c'est pas bon...

  3. #3
    invite370666e2

    Re : Prépas économiques après bac S.

    J'suis d'accord avec Adrislas.. (et Coincoin, cf l'autre poste..)
    Néanmoins si vraiment tu veux "les grandes entreprises et je souhaiterais exercé une profession de haut cadre dans une entreprise."
    Alors fait une prépa Eco ou commerce mais pas taupe! (math sup et spé en M, PC, Bio..) même si en faisant une taupe tu peux débouchés sur un poste de "cadre-administratif", ce n'est pas à ca que ca forme (même si polyvalence machin tout ce que tu veux avec l'X, faut arrêter de me faire croire n'importe quoi, un polytechnicien est quand même beaucoup moins bien formé pour exercer ce genre de profession qu'un mec qui sort d'une école de commerce! Même si c'est une "petite" école de commerce...; seulement "il a fait polytechnique" alors prestige bla bla, on le prend et il est pas tout le temps bien dans ses pompes!)
    (et au passage c'est pas parce que t'as fais polytechnique que tu es une mule partout et que tu sais tout sur tout et que t'es le roi de la terre.. Si t'as jamais fais de bio ou d'éco de ta vie (sauf avant le bac.. autant dire rien) et ben même en ayant fait l'X ben tu seras une bille en bio et en éco! Faut arrêter de fantasmer!)..

    Pour résumer.. : éco ou commerce... (t'inquiète tu en feras des math en éco et commerce )

    [avis perso: ON] Beurk! [Off]
    M'enfin chacun son truc!

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Prépas économiques après bac S.

    Pour réussir en prépa, je crois qu'il faut vraiment aimer les sciences ! maths physique surtout pour MPSI ou PCSI !
    on va pas en prépa scientifique, pour "exercer un métier de haut cadre" !

    Au fur et à mesure que tu découvres des filières d'orientation, tu t'y plonges complètement.
    Mais on choisit pas d'aimer l'économie ou les maths comme on gratte un tac o tac...
    réfléchis à ce que tu aimes. Et pas à gagner 4000 euros par mois en occupant un poste prestigieux.

    Et entrer en prépa (éco ou S), ça n'implique pas de sortir au bout de 5 ans avec un diplome d'une école prestigieuse...

    fais aussi le point sur tes capacités

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Prépas économiques après bac S.

    au fait, passer de "j'aime les sciences, c'est évident" à vouloir entrer en prépa éco, quelle étrangeté !
    laisse ta place à d'autres plus honnêtes ...

    Et en quelle classe es-tu ???

    Et sache que si tu travailles énormément au lycée pour avoir tes notes soit-disant excellentes, tu devras travailler immensément plus en prépa. Ce qui ne sera pas forcément possible ... si tu travailles déjà beaucoup comme tu le dis.

  7. #6
    inviteab8d6958

    Re : Prépas économiques après bac S.

    Je demandais juste un renseignement...cOIN COIN m'avait parlé de directement allé sur une ecole commerce, je voulais juste qu'on me renseigne sur les prepas eco.

    Pour ce qui est de bosser, je m'avance toujours sur l'année d'apres et je fais beaucoup de travail personnel autre que ce quon me donne au lycée...

    Je sais ce que je veux faire, mais je sais pas trop comment y arriver, dsl de vous avoir déranger, je chercherai de moi meme. Salut

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : Prépas économiques après bac S.

    c'est par là que tu aurais dû commencer, au lieu de toujours suivre les avis qu'on te donne

  9. #8
    inviteab8d6958

    Re : Prépas économiques après bac S.

    Alors pourquoi vous donnez des avis si c pour pas les suivre !!!^^

    Allez allez, dommage que tu réagisse ainsi, je voulais que des renseignements, pas qu'on me juge.

  10. #9
    Coincoin

    Re : Prépas économiques après bac S.

    Comme le dit Adrislas, c'est par là qu'il faut commencer ! La discussion d'hier a été un peu mouvementée simplement pour savoir ce que tu voulais vraiment faire...
    Bref, recentrons-nous sur la question des études économiques.

    Je m'y connais vraiment pas, mais je peux te dire le peu que je sais : tout d'abord, le fait d'avoir un bac S n'est vraiment pas gênant. Il y a toute une section des prépas HEC pour les bacheliers scientifiques. Et je pense vraiment que faire une prépa HEC puis intégrer une école de commerce plus ou moins prestigieuse est la manière la plus simple, la plus efficace et la plus sûre pour ce que tu veux faire. Pour ce qui est de la place des sciences, il n'y a bien sûr plus du tout de physique, mais il reste encore des maths assez poussées (statistiques, etc...).

    Je pense que le mieux, c'est que tu en parles avec tes profs et que tu essayes de voir un conseiller d'orientation. Ils sauront te donner plus de détails et répondre à tes questions.
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    inviteab8d6958

    Re : Prépas économiques après bac S.

    Merci Coincoin pour cette réponse plus "constructive" !!! Hein Adrislas ?

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : Prépas économiques après bac S.

    bah il me semblait que tu t'étais décidé à trouver toi même au lieu d'attendre des conseils... Et puis j'avais pas trop envie de te parler d'économie étant donné que dans 2 jours tu auras peut-être une nouvelle idée...

  13. #12
    Coincoin

    Re : Prépas économiques après bac S.

    Hop là, on se calme !!!
    Comme l'a dit MâT70, on est là pour lui donner des infos et des conseils, pas pour juger (même si un conseil critique est toujours le bienvenu). C'est justement en ayant toutes les infos en main que MâT70 pourra choisir...
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    invite87a1ce41

    Re : Prépas économiques après bac S.

    j'essayais justement de me justifier de la manière la plus posée possible... la parenthèse est close.

Discussions similaires

  1. Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...
    Par invitea956990d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/05/2007, 12h36
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Demande d'informations ( après Prépas scientifiques )
    Par invitec6ac861c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 18h12
  4. Que faire après une prépas ?
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 12h41
  5. que faire après une prépas ????
    Par invite23fd9a01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 15h32