Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...



  1. #1
    invitea956990d

    Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...


    ------

    Bonjour (ou plutot bonsoir) tout le monde.

    Apres avoir lu quelques topics et rechercher des infos sur les sujets qui m'interesse, je viens de m'inscrire !

    Si je viens poster ici, comme le titre du topic l'indique, c'est pour avoir votre opinion sur ce que je pourrais faire apres mon bac S, dans un an et demi...
    Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider !


    Je me présente d'abord rapidement, je suis lycéen en Première S dans un lycée parisien réputé (qui arrive a 100% de réussite au bac, apres une sélection parfois injuste, enfin bref tout ça pour dire que le niveau est bon) et je suis dans la premiere partie de ma classe (félicitations du conseil).

    Les trois matières que je préfere ce sont les trois matières scientifiques :

    Physique-Chimie : j'y arrive tres bien, je comprends rapidement ce qu'on fait, pour moi c'est logique et assez concret, aussi bien en Physique qu'en Chimie.
    Moyenne : 16-17

    Maths : C'est plus compliqué. Avant je trouvais aussi que les maths c'est logique, et j'y arrivais bien. Depuis cette année, c'est plus pareil... D'abord, mon prof n'hésite pas a aborder des trucs de terminale voir meme de prépa, et il enchaine les démonstrations sans explications... Bref je comprends pas tout, et surtout je suis assez "dégouté" de cette matière que j'aimais jusqu'alors, car je trouve maintenant ça trop abstrait et sans aucune application.
    Moyenne : on va dire 13-14 ce qui reste bien, mais c'est tres varié : de 7 pour les fonctions trigonométriques ou la géométrie dans l'espace a 20 pour les équations/inéquations...