Apres mon Bac S : Prépas, Facs ... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...



  1. #31
    inviteaabcec3c

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...


    ------

    Bon ETILE,ton discours totalement stéril et incongru sur un forum scientifique est affligeant,on aurait dit que ton intervention a pour unique but de rejeter ta frustration,dont,au vue de ton agressivité,n'est plus à prouver,tu parles de valeurs intrinsèque de chaque chose,c'est vraiment discutable,personnelement j'y crois pas trop et de toutes façons,je réitère:"je trouve ça incongru sur un forum scientifique"

    Bonne soirée.

    Jean

    -----

  2. #32
    Etile

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    Tu trouves ça "incongru" de parler de la valeur des choses et de juste sur un forum scientifique ? C'est étonnant, moi qui pensait que c'était le meilleur endroit pour en parler.
    Cependant, je dois reconnaître que tout ceci n'est pas à sa place sur le forum orientation, je ne fais qu'expliciter mes propos sous la demande.

    PS: Ce que tu crois ne changera pas ce qui est.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    Je débarque avec effarement sur ce fil. Je suis scandalisé par l'agressivité, voire le mépris, qui s'y exprime. Je constate en outre qu'au lieu de parler de ce qui a fait l'objet du message initial on s'égare dans des considérations générales ou des conceptions de la vie qui pouvaient, certes, être évoquées, mais en aucun cas devenir le sujet principal car on est en plein hors sujet.
    En tant que modérateur totalement non impliqué dans le sujet je demande que tout ceci s'arrête tout en remarquant qu'Etile a la plus forte responsabilité dans l'état actuel de la discussion... et qu'en conséquence il a des efforts à faire pour se modérer... ou pour se taire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    invite9c9b9968

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    PS: Ce que tu crois ne changera pas ce qui est.
    Tu ne nous as pas dit ce qui est, mais ce que tu crois être - qui n'a donc pas plus de vérité qu'autre chose.


    Bref tout ça pour dire que cela n'a rien à faire en orientation, et dorénavant tout hors-sujet sera supprimé.

  5. #35
    invitea956990d

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    Me revoila !

    Je vais essayer de répondre a tout le monde, ça promet d'etre long ^^


    Citation Envoyé par Romain-des-Bois
    Premièrement, il n'y a pas de mal à vouloir gagner de l'argent. On dira ce qu'on voudra, il vaut mieux en avoir que pas en avoir ! Par contre, ce que je rejette c'est l'idée de faire passer la recherche du bon salaire avant le reste.
    Sur ce point on est tout a fait d'accord. Puis de toute facon entre mes deux hésitations, dans les deux cas le salaire serait plus que correct car pharmacien ça gagne bien aussi !

    Merci aussi pour l'histoire de la soeur du copain, ça tord le coup a mon a priori sur l'agro en effet. J'y reréfléchirais sans doute un peu...

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois
    Alors que faire ? Tu es face à l'éternel problème : que privilégier ? Le boulot bien payé avec un temps de travail énorme ou bien ...
    Tu es seul à pouvoir répondre à cette question.
    Rooo mais la ça m'aide pas d'etre seul ^^
    Oui je sais qu'au final c'est moi qui déciderait, et heureusement puisque c'est ma vie. Je pense que de toute facon il me faudra du courage, mais avoir quelques avis ça m'aide, et je remercie tout le monde ici !


    Citation Envoyé par MrPouikPouik
    Pour ce qui est de la prépa, j’ai fait PCSI, et je n’ai pas aimé.
    Les cours, ça allait encore, j’ai toujours aimé les Maths, j’ai jamais aimé la Physique.Bon.
    Ce qui m’a dérangé, c’est l’ambiance, l’atmosphère pesante, autant de la part de l’administration que des élèves. Ca devient vite grosse tête, un peu sectaire. J’avais l’impression que l’on voulait mettre tout le monde dans un moule, afin que les personnes soient bien formatées comme il faut à la sortie.
    Résultat, blues tout au long de la prépa, solitude, frustration et tout le tralala. Heureusement qu'il y avait le jeudi soir pour sortir
    Bien entendu, ceci est une expérience et un ressenti personnel, je ne veux en aucun cas généraliser.
    J'ai déja entendu ça de la part d'éleves de prépas avec qui j'ai pu parler... J'ai pas vraiment envie de vivre ça... Certes ce n'est que deux ans mais c'est quand meme deux ans !
    Sinon c'est sur que tu as raison sur le fait que chaque entreprise soit différente et que les conditions de travail varient beaucoup de l'une a l'autre.
    Je pense que l'un des avantages du métier de pharmacien en officine c'est d'etre son propre patron (bon d'accord, pas au départ car sorti de la fac on est jeune et sans argent et c'est pas donné !). Ca suppose d'avoir moins de contraintes, et c'est plutot pour me plaire (j'ai jamais aimé les ordres, sans etre anarchiste pour autant hein ^^)

    Ca serait possible qu'on discute un peu tous les deux, pourquoi pas sur MSN... si ça ne te dérange pas bien sur !
    Je t'enverrais mon adresse par message privé (apparement c'est interdit de la mettre directement sur le forum)


    Citation Envoyé par Inovarua
    A mon avis, la réponse est clairement NON !!!
    Il est vital de faire des études qui te plaisent, et non de faire ce que tes parents veulent que tu fasses.
    Je t'assure que l'on n'est pas heureux quand on fait des études qui en plaisent pas. Et c'est d'autant pire quand il ne s'agit plus des études mais du métier !
    Au moins ton avis est clair : merci !


    Etile, t'as eu déja pas mal de réponses a des propos sur le bonheur : pour ma part je ne considère pas ça de la meme manière que toi.
    On est heureux quand on fait des choses qui nous plaisent, quoi que ce soit. C'est souvent des choses toutes simples, comme etre avec sa famille, sa chérie, ses amis... Et c'est aussi faire un métier qui nous plait, car c'est bien a ca qu'on passe la moitié de notre temps pendant 40 ans de notre vie, c'est pas rien, alors autant que ça ne soit pas trop chiant. Bref ta vision matérialiste et anti-sentimentaliste (je sais pas si ce mot existe) ne me plait pas : je ne raisonne pas comme toi.
    Donc au final je ne prete pas beaucoup d'attention a ce que tu dis, et puis sinon je pense qu'on t'a suffisament répondu pour que j'ai quelque chose de nouveau et d'interessant a ajouter ^^
    Et de plus on part dans un sujet un peu trop général par rapport au début du topic...
    Ne m'oubliez paaaaaaaas (cri désespéré ^^)



    Error merci pour les infos sur la Terminale.
    La géologie moi aussi j'aime moins que la bio (yen a pas beaucoup qui aime ça j'ai l'impression).
    De toute facon je verrais bien comment ça se passe mais apparament rien de bien nouveau quoi.

    Citation Envoyé par Error
    Voilà, sinon tu a encore du temps pour chercher ce qui te passione vraiment. Je ne crois pas qu'en fin de première on peut déjà décider. Tu changeras peut être d'avis cet été, ou un peu après. Mais ne sois pas trop influencé par l'avis de personnes qui ne font que l'éloge de leur cursus. Prend simplement en compte l'expérience d'autrui pouravoir une idée à quoi t'attendre
    Je suis d'accord avec toi, mais comme mon choix s'annonce difficile puisque je n'ai pas comme certains de véritable projet pour l'instant mais simplement des préférences. Mais j'essaye d'avoir une idée assez claire quand meme car souvent lorsqu'il s'agit de faire quelque chose je m'y prend au dernier moment et la j'ai pas envie de rater quelque chose !

    Citation Envoyé par Error
    Puis le fric et la passion sont quelque part très liés. Si ta passion c'est le voyage, ben faut du fric pour se le permettre.
    Ca c'est tout aussi vrai. C'est pourquoi le fric est important : pour pouvoir faire ce qui nous plait, avoir une belle maison, prendre de bonnes vacances, etc...
    Mais d'un autre coté, si ton boulot occupe toute la place dans ta vie, que tu rentres a 22h le soir, que pendant tes vacances tu recois 10 mails et 3 coups de fil par jour... alors la place pour profiter du fric que tu gagnes si difficilement, ben je la vois pas trop. J'aimerais éviter de devenir comme ça... D'ailleurs j'aimerais savoir a qui ça plait !?


    Bref, encore un message super long, ça doit etre chiant pour vous de me lire.
    J'avoue que je n'ai plus trop d'idées pour continuer le sujet.
    Faut que je réfléchisse, mais pour l'instant je pense plutot a la pharmacie. C'est la premiere fois que je vois qu'il y a des études suivies par un métier qui me plairaient tous les deux. Si je ne change pas d'avis ça serait plutot ça, mais il me reste encore du temps pour réfléchir... En fait ça suivrait l'avis d'une majorité d'entre vous, ça me conforte dans mon choix donc !

    Une chose dont je ne vous avais pas parlé, mais qui compte aussi beaucoup pour moi.
    Ma chérie (qui a toujours aimé la bio et voulu faire quelque chose en rapport avec la santé, elle hésitait entre médecine, pharmacie et véto) voudrait faire pharmacie avec moi si je me lance la dedans.
    Moi j'aimerais beaucoup faire ça avec elle, malgré mon jeune age (je vous vois venir ^^) on est super proches tous les deux depuis plus de deux ans, et on aimerait tous les deux que ça continue plus tard...
    C'est tres personnel comme sujet mais bon qu'est ce que vous en pensez de ca ? Sachant que moi j'ai déja mon opinion : j'adorerais faire ça avec elle.


    En attendant vos réponses, bonne nuit.

  6. #36
    invite9c9b9968

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    Citation Envoyé par Lilibini Voir le message
    Une chose dont je ne vous avais pas parlé, mais qui compte aussi beaucoup pour moi.
    Ma chérie (qui a toujours aimé la bio et voulu faire quelque chose en rapport avec la santé, elle hésitait entre médecine, pharmacie et véto) voudrait faire pharmacie avec moi si je me lance la dedans.
    Moi j'aimerais beaucoup faire ça avec elle, malgré mon jeune age (je vous vois venir ^^) on est super proches tous les deux depuis plus de deux ans, et on aimerait tous les deux que ça continue plus tard...
    C'est tres personnel comme sujet mais bon qu'est ce que vous en pensez de ca ? Sachant que moi j'ai déja mon opinion : j'adorerais faire ça avec elle.


    En attendant vos réponses, bonne nuit.
    Coucou (non ce n'est pas la nuit pour moi )

    Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut : si vous le faites parce que vous vous éclatez dans ce domaine, c'est bien ; mais il ne faut pas surtout que ça soit "mon(ma) chéri(e) fait Y, donc je fais Y", ce serait alors une très mauvaise idée.

    Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair là-dessus


    EDIT : au passage je rappelle que c'est aussi pour vous que la charte interdit la divulgation d'adresse mail sur le forum : vous aimeriez être bombardé de spam ?

  7. #37
    invite1ede059e

    Smile Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    Je pense qu'un bon métier doit faire un bon compromis entre argent, temps libre, et interet pour ce métier

    Pour revenir a ton problème, en ce qui concerne la fac de pharmacie...
    Il faut d'abord que tu abordes la chimie organique en fin de 1ere S pour voir si ca te plait ou pas car c'est plus dans l'esprit de la fac pharmacie que la chimie minérale...
    Pour le reste je ne peux pas t'aider...bonne chance pour la suite

  8. #38
    invitea956990d

    Re : Apres mon Bac S : Prépas, Facs ...

    Citation Envoyé par Memnon
    Il faut d'abord que tu abordes la chimie organique en fin de 1ere S pour voir si ca te plait ou pas car c'est plus dans l'esprit de la fac pharmacie que la chimie minérale...
    L'année est presque terminée et donc j'ai fait la chimie organique.
    Ca m'a beaucoup plu (d'une manière générale j'aime bien la chimie).
    "Un point de plus" pour pharma donc, car j'aimerais bien en savoir plus en chimie orga... d'apres ce qu'on a vu cette année ya plein de possibilités.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. après mon bac
    Par inviteb7626d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 15h34
  2. après mon bac S
    Par invite05eb8f95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 20h45
  3. aprés mon BAC?
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 16h00
  4. Prépas économiques après bac S.
    Par inviteab8d6958 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2005, 17h37