Bonjour à tous,
ceci étant mon 1er message je vais faire une rapide présentation de moi
Alors j'ai eu mon Bac S spé maths il y a 2 ans déja (nan je ne suis pas vieille!!) je me suis inscrite ensuite à la faculté de médecine de Nantes, pour devenir médecin plus tard et comme Bruce Willis sauver pleins de vies ! Malheureusement, les choses de la vie et la dureté de ce concours font que, même si on a la volonté, le courage, que l'on travaille dure et que médecine était un rêve pour nous, çà ne devient pas forcément la réalité! En d'autres termes, après 2 ans de monastère je n'ai pas eu mon concours de P1 et je ne passe pas en P2.
Donc en octobre prochain je passe le concours infirmier... et même si je n'ai pas de chance avec les concours, j'espère bien que je réussirais . La rentrée se faisant en février, je m'inscris en L1 biologie-biochimie dès septembre prochain (en espérant avoir une équivalence en L2... mais pas sûre) pour "passer le temps" et pour me convaincre que mes 2ans de médecine ne m'auront pas servit à rien!
Donc j'en viens à mes questions:
Si je réussi le concours d'infirmière en octobre, ma rentrée se passera en février et il sera très dur pour moi d'assurer au 2e semestre les cours de bio et les cours d'infirmière, j'aimerai donc savoir si il existe des dérogations spéciales Lillypuce en détresse pr pouvoir continuer sa L1 sans aller à tous les cours et privilégier ses études d'infirmière ??
Questions plus techniques: comment se passent pour les TD et les TP en L1?? (même si çà dépend des fac il y a quelques similitudes qd même) combien d'heures par semaines environ? est-ce en contrôle continue ou pas?
C'est le truc qui me fait un peu peur en fait, parce que moi j'ai que la théorie mais la pratique çà fait 2ans que j'ai plus touché à une pipette ou à un bêcher!!!!
Voila merci pour vos réponses et désolée si mes questions ont déjà été traitées sur ce forum!
@bientot
-----