Bonjour,
Je viens juste de terminer la 2ème année de licence de biologie à l'université Jean Monnet de St étienne et je ne sais pas encore quelle mention choisir pour la dernière année.
J'aimerais bien poursuivre ma licence par le master biologie moléculaire et cellulaire (BMC) puis par un doctorat si mon niveau en master est suffisant. En cas d'échec en master j'aimerais tenter la préparation au CAPES ou à l'agrégation sachant que pour pouvoir passer ces concours la licence de biologie générale et science de la terre (BGST) est très fortement conseillée.
Je voulais savoir si une licence aussi générale que BGST ne me pénaliserait pas trop pour suivre le master BMC ?
De plus j'ai remarqué que l'ENS proposait le master BMC, mais sur leur site il conseille l'inscription en 3ème année de licence, je voulais savoir si en tentant l'inscription en 1ère année de master directement après la licence BGST j'avais une chance d'être accepter ? ou si il faut absolument faire une licence plus axée sur la recherche ( Biologie des organismes par exemple ? ) ?
j'ai également vu que l'université Pierre et Marie Curie Paris 6 proposait le master BMC, si quelqun est inscrit dans cette université j'aimerais bien rentrer en contact avec lui pour avoir une idée des cours qui sont proposés et de leur contenu.
adresse email : jean-yves.poli@cegetel.net
je vous remerci par avance de vos futurs réponses
-----