Ecoles d'ingé post bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecoles d'ingé post bac



  1. #1
    invite4d3bfcae

    Ecoles d'ingé post bac


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Term S spé Maths (environ 13 de moyenne generale). Je me pose des questions pour l'année prochaine...
    Ma premiere idée et d'ailleurs la seule serait d'intégrer une école d'ingé post bac tel que l'ENI de Brest, L'ISEN de Brest, l'INSA de Rennes,...
    Je voulais avoir des avis, des temoignages d'étudiants, etc...
    Pour l'ENI de Brest, je voudrais avoir des avis sur les trois spécialités : Informatique, Electronique et Mécatronique.
    Pour l'ISEN, comme c'est une école privée (et donc couteuse), les avis divergent. Je voudrais avoir des renseignements surtout sur la spécialité : Technologies et Environnement.
    Enfin, pour l'INSA, je voudrais savoir si elle est vraiment difficile et avoir des renseignements sur la spécialité Genie Civil
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Ecoles d'ingé post bac

    Citation Envoyé par Gunner14 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Term S spé Maths (environ 13 de moyenne generale). Je me pose des questions pour l'année prochaine...
    Ma premiere idée et d'ailleurs la seule serait d'intégrer une école d'ingé post bac tel que l'ENI de Brest, L'ISEN de Brest, l'INSA de Rennes,...
    Je voulais avoir des avis, des temoignages d'étudiants, etc...
    Pour l'ENI de Brest, je voudrais avoir des avis sur les trois spécialités : Informatique, Electronique et Mécatronique.
    Pour l'ISEN, comme c'est une école privée (et donc couteuse), les avis divergent. Je voudrais avoir des renseignements surtout sur la spécialité : Technologies et Environnement.
    Enfin, pour l'INSA, je voudrais savoir si elle est vraiment difficile et avoir des renseignements sur la spécialité Genie Civil
    Merci d'avance
    Pour les 2 premieres, tres faciles d'y rentrer avec un DUT GEII. Et du coup pour la seconde tu economises 2* les frais de scola.
    Pour l'insa c'est surement un peu plus difficile.. Mais sur qu'en allant en DUT GEII a rennes ou brest tu as tes chances.

  3. #3
    invite4d3bfcae

    Re : Ecoles d'ingé post bac

    Merci pour tes infos
    Mais j'aimerais rentrer direct après le bac dans une école avec prepa intégrée.
    Cependant je me suis aussi renseigné sur des DUT tels que GEII, Info ou R&T pour rentrer apres 2 ans...

  4. #4
    invitee15d1864

    Re : Ecoles d'ingé post bac

    L'Isen peut aussi être totalement gratuite si tu choisi l'alternance après le DUT, mais sinon faut banquer en effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : Ecoles d'ingé post bac

    Hey !!
    Alors déjà l'ENI : c'est une école "moyenne" , il parait que le niveau est plus faible comparé aux écoles équivalentes!! Notamment sur la base des moyennes au BAC . Concernant son envionnement , on aime ou on aime pas , personnellement j'ai pas accroché malgres la proximité de la mer.
    L'ISEN : benh oui son cout ,sinon j'ai pas d'infos sur l'école !!
    L'INSA Rennes , oui elle est difficile à avoir quoi que moins que l'INSA Lyon mais selon des amis, la spécialité Génie civil est une des plus demandé donc difficile à avoir !!

  7. #6
    invite4d3bfcae

    Re : Ecoles d'ingé post bac

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé post-bac
    Par invite59eef235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 14h57
  2. Ecole d'ingé post-bac ?!
    Par invite59eef235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 08h51
  3. Les meilleures Ecoles d'ingé post-bac ?
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h56
  4. bonne école d'ingé post bac
    Par invite0a000c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2009, 06h43
  5. Ecole d'ingé post-bac et voeux : help !
    Par invite3444e90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 07h53