Ecole d'ingé post-bac et voeux : help !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingé post-bac et voeux : help !



  1. #1
    invite3444e90b

    Ecole d'ingé post-bac et voeux : help !


    ------

    Salut a tous ,

    Je suis actuellement en terminale s et j'ai plusieurs questions sur la "formulation" des vœux pour l'admission dans une école d'ingé post-bac . Je sais que la limite des vœux pour un type de filière est limité a 12 . Cependant , j'ai vu que la plupart des écoles d'ingé sont organisés en réseaux avec souvent des concours communs ( ex : eni , insa , réseau polytech , ...)

    1er question ) Faut-il faire un vœu pour chaque école demandés ( qui plus est option ?) ? Ce qui donnerait par exemple : 1) polytech orléans génie civil ; 2) polytech Lille génie civil ; 3) insa lyon ; 4) insa st-Etienne ; ...

    en sachant qu'ils serait tous refusés si je rate la sélection insa et réseau polytech dans cet exemple , ce qui limiterait beaucoup les vœux limités a 12 ...

    2ème question ) Si il n'y a qu'un vœu à faire pour un "réseau" , ce qui donnerait par exemple : 1) Insa ; 2) polytech ; 3) eni ; ... Est-il possible de donner un ordre de préférence pour les différentes écoles ( et option ? ) au sein du même vœu ?

    J'attend avec beaucoup d'intérêt vos réponses . merci d'avance a tous . Thomas

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Ecole d'ingé post-bac et voeux : help !

    Tu n'as pas acces au site déja ? comme ça tu devrais savoir de suite. Moi je dirais que c'est plutot le cas de ta premiere question, tu dois choisir ecole et filiere. (mais c'est pas certain)

Discussions similaires

  1. Les meilleures Ecoles d'ingé post-bac ?
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h56
  2. Voeux terminale S : ecoles post-bac en Electronique & Automatique
    Par kidpaddle2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2008, 21h03
  3. école d'ingé après un bac L??
    Par invite4ae0ac0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2007, 17h59
  4. Ecole d'inge post DUT GEII
    Par invite9b54e43e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 05h52
  5. voeux ecole d'ingé: ensmm ou polytech'orleans?
    Par invite483d8df8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 15h25