Bonjour à tous,
A la sortie de la seconde, j'avais les capacités requises pour faire les 3 séries (L, S ou ES). Mon prof de français a fait en qq sorte "pression" sur moi pour que j'aille en L, ce que j'ai finalement fait car j'étais indécise. Résultat: j'ai eu mon bac L avec mention très bien, et de très bonnes notes en sciences et maths.
Après mon bac, j'ai fait une année de prépa littéraire qui s'est bien déroulée. Seulement voilà le problème: à la rentrée de cette année, en deuxième année de prépa littéraire, je me suis écroulée: je n'en peux plus de la littérature etc. Je suis donc maintenant en deuxième année de fac de philo, histoire de faire qqch. Mais ça ne va pas mieux pour autant. Je me rends compte que je me suis engagée dans une filière qui ne me plaît pas vraiment (ou plutôt qu'on a fait le choix pour moi). Plus ça va et plus je vais à la fac à reculons.
J'aimerais donc savoir s'il est possible pour moi, vu mon parcours, d'intégrer une école d'ingé? Sachant que j'ai toujours aimé les sciences et que j'ai toujours eu de bons résultats? Peut-être qu'en m'inscrivant en licence de sciences je pourrai à un moment donné rejoindre une école d'ingé? Je suis prête en tous cas à faire toutes les remises à niveau nécessaires si c'est possible.
Merci par avance de vos réponses et de votre aide!!
-----