bonjour,
Je suis actuellement a la fac en deuxieme année de license de biochimie et biologie moléculaire. Mon souhait au final serait de faire de la recherche dans ce domaine.
En fait j'aimerai optimiser mes chances de pouvoir faire ce métier (je suis prêt à bouger, y compris à l'étranger) et si possible d'obtenir un diplome avec lequel on peut travailler, d'avoir une "sécurité" à bac +5. J'aimerai ensuite faire une thèse.
je résume:
-les écoles d'ingé me semblent intéressantes mais j'ai peur de ne pas avoir le dossier nécessaire pour celles qui m'interesse le plus (ESTBB, insa toulouse)
-la fac m'intéresse dans la mesure où c'est un parcours menant vers la recherche plus théorique et fondamentale, mais j'ai peur d'être bloqué à bac +5 et de me retrouver avec un master chomage
-les IUP je ne connais pas du tout, j'ai juste peur de ne pas pouvoir poursuivre en thèse de par le coté professionnalisant.
Vu que je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est plus gros qu'une bactérie, je cherche une école qui aborde la biologie d'une façon moléculaire (physique-chimie) et éviter tout ce qui est physiologie.
vous pouvez me conseiller?
-----