école d'ingé après maîtrise IUP?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

école d'ingé après maîtrise IUP?



  1. #1
    invite615a1614

    école d'ingé après maîtrise IUP?


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Alors voilà je suis en maîtrise d'IUP Génie Mécanique et Productique et j'hésite dans mes choix pour l'an prochain.

    Après le bac, je voulais faire une formation professionnalisante, alors j'ai effectué une première année de DEUG Génie méca pour ensuite intégrer l'IUP.

    Je me rends compte maintenant que ça me plairait énormément d'intégrer une école d'ingénieur. je sais que si j'y arrive j'entrerais en 2ème année d'école, ce qui ne me pose pas de problèmes de perdre 1 an...

    Mais ce que je voudrais vraiment savoir c si le recrutement est difficile, si ça vaut vraiment la peine d'en intégrer une, en sachant que j'ai effectué 3 stages en entreprise, ou si ça revient au même de passer par un M2...

    Voila voila j'aimerais que l'on m'éclaircisse...

    Petites infos supplémentaires, les écoles susceptibles de m'interesser seraient; INSA Toulouse et Ecole des Mines d'Alès. j'ai eu 12 de moyenne au bac S , et 13 en Licence, par contre cette année de maîtrise est un peu moins réussie, je devrais m'en sortir avec un petit 12...

    Je vous remercie de votre attention

    a+

    -----

  2. #2
    invited9681afd

    Question Re : école d'ingé après maîtrise IUP?

    Salut ! Je ne peux pas t'aider mais je voudrais savoir si on peut faire une classe préparatoire avant toutes sortes d'IUP ? moi je suis tentée par l'ingénierie de la santé parce que la médecine c'est trop long... Voilà bonne continuation !

  3. #3
    invite06020107

    Re : école d'ingé après maîtrise IUP?

    Citation Envoyé par duduuu Voir le message
    Salut ! Je ne peux pas t'aider mais je voudrais savoir si on peut faire une classe préparatoire avant toutes sortes d'IUP ? moi je suis tentée par l'ingénierie de la santé parce que la médecine c'est trop long... Voilà bonne continuation !
    Bah ouais tu peux faire une prépa avant de retourner à la fac en L3, donc en IUP, mais bon pour un IUP scientifique vaut mieux faire une maths sup/spé et pas une khâgne !
    @+
    B2h

  4. #4
    invited9681afd

    Red face Re : école d'ingé après maîtrise IUP?

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Bah ouais tu peux faire une prépa avant de retourner à la fac en L3, donc en IUP, mais bon pour un IUP scientifique vaut mieux faire une maths sup/spé et pas une khâgne !
    @+
    B2h
    Ah cool , je pense que ça me préparera mieux en ce qui concerne la méthode ! mais bon les maths c'est pas trop mon truc... si je fais une prépa ça sera la BCPST... on peut aussi faire une année de médecine avant de tenter l'IUP non ? merci beaucoup ! et désolée d'avoir un peu détourner ton sujet rodrigue 008 ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9681afd

    Cool Re : école d'ingé après maîtrise IUP?

    je viens de trouver un très bon site pour m'informer des critères d'admission. En fait, je peux aussi faire de la médecine ou une fac de pharmacie avant de me professionaliser ! merci de ta réponse !

    http://www.iup-is.univ-montp1.fr/admission.htm

    a+ j'ai les réponses à toutes mes questions lol

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après IUP
    Par invite615a1614 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 15h14
  2. bac +2: IUP, fac, école d'ingé?
    Par jajaloic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 13h53
  3. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  4. Intégrer une école d'ingé après une maîtrise de méca à Orsay
    Par invite22ccaf6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 19h34
  5. DUT/IUP/Licence? Master/école d'ingé? que faire?
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 15h23