Salut à tous.
Actuellement etudiante en licence de chimie biologie orienté santé medicaments, le secteur de la santé m'intéresse mais je me rends compte que je ne suis plus autant vraiment intéressé par ce qui est formulation, conception des produits de santé ( peut etre passage a vide ). En fait j'avais deposé un dossier pour intégrer l'esiec ecole en emballage mais ils ne mont pas pris car les profils bio sont estimes un peu trop juste au niveau des connaissances requises ( au passage, remarque contraire a ce qui a été marqué dans la brochure de l"ecole ). Le packaging faisant parti integrnate de l'industrialisation des bio-produits, je voudrais si vous connaissez des formations ( master .... ) qui permettaient a des profils d'origine sciences des medicaments, biochimie de pouvoir travailler dans le packaging. Je pense toutfois que ces profils sont plus destinés a l'aspect marketing que technique. Il y a les formations de la cosmetique et de l'agroalimentaire qui peuvent inclure des cours mais je nai pas trouvé des formations destinés plus generalement des etudiants en bioch des produits de santé.
Autre possibilté, faire une double competence en marketing, mais ca m'interesserait moins.
-----