packaging des prduits de santé, agroalimentaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

packaging des prduits de santé, agroalimentaire



  1. #1
    invitea60a4d1d

    packaging des prduits de santé, agroalimentaire


    ------

    Salut à tous.
    Actuellement etudiante en licence de chimie biologie orienté santé medicaments, le secteur de la santé m'intéresse mais je me rends compte que je ne suis plus autant vraiment intéressé par ce qui est formulation, conception des produits de santé ( peut etre passage a vide ). En fait j'avais deposé un dossier pour intégrer l'esiec ecole en emballage mais ils ne mont pas pris car les profils bio sont estimes un peu trop juste au niveau des connaissances requises ( au passage, remarque contraire a ce qui a été marqué dans la brochure de l"ecole ). Le packaging faisant parti integrnate de l'industrialisation des bio-produits, je voudrais si vous connaissez des formations ( master .... ) qui permettaient a des profils d'origine sciences des medicaments, biochimie de pouvoir travailler dans le packaging. Je pense toutfois que ces profils sont plus destinés a l'aspect marketing que technique. Il y a les formations de la cosmetique et de l'agroalimentaire qui peuvent inclure des cours mais je nai pas trouvé des formations destinés plus generalement des etudiants en bioch des produits de santé.
    Autre possibilté, faire une double competence en marketing, mais ca m'interesserait moins.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : packaging des prduits de santé, agroalimentaire

    Salut,
    Il existe une licence professionnelle sur Montpellier qui fait ce genre de chose : La licence ALIPACK. Elle est d'abord présentée pour l'agroalimentaire mais en regardant la plaquette de présentation ils parlent aussi d'autres secteurs.

    Le site de l'IUT a des problèmes de serveurs mais tu pourrais peut être essayer de les contacter. Ils connaissent sûrement d'autres formations qui touchent à l'emballage, et peut être à des niveaux master/ingé.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitea60a4d1d

    Re : packaging des prduits de santé, agroalimentaire

    Merci pour ta réponse. Oui je vais essayer d'une part de me renseigner directement aupres des ecoles concernées...mais a part le marketing pour travailler ds le packaging avec ma formation de base, jai peur de ne pas trouver grand chose

  4. #4
    _Mayou_

    Re : packaging des prduits de santé, agroalimentaire

    Cette licence n'a pas trop l'air tournée marketing... enfin d'après sa présentation. Et ils prennent des gens venant de biologie ou de sciences des matériaux donc ça convient très bien à ton cas !

    Et je ne pense pas que ce soit la seule et unique formation qui fasse ça.. il y a bien des gens qui font les emballages, de la conception, non ? Reste à trouver par où ils passent (pourquoi pas leur demander ?) Et il faut bien commencer par une "formation de base" comme tu dis !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : packaging des prduits de santé, agroalimentaire

    Par contre il me semble qu'il faille être vraiment sûr que c'est ce qu'on veut faire avant de s'engager en licence pro car il est difficile ensuite de poursuivre des études si on ne veut pas travailler dans la branche en question finalement.

Discussions similaires

  1. Santé des cheveux....
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2009, 09h20
  2. Neutralisation des acides gras en agroalimentaire
    Par invite35dbd965 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 14h19
  3. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  4. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19