école d'ingé apres 1 an de prépa?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

école d'ingé apres 1 an de prépa?



  1. #1
    invitebb2c2bfb

    école d'ingé apres 1 an de prépa?


    ------

    Bonjour j'ai entendu parler que certaines écoles d'ingés prenaient des étudiants n'ayant fait qu'une année de prépa.
    Quelqu'un peut il m'en dire plus, ou où je pourrais avoir plus d'infos ? (si c'est vrai !! les criteres d'admission, lesquelles etc...) merci !!

    -----

  2. #2
    invite5d5336fa

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Bah t'as les 4 "petites mines" ou Mines de Sup": Douaix, Nantes, Albi et Alés! Sur concours accessible en fin de preméire de prépa, en sup quoi^^

    Sinon, tu peux tenter le concours de l'ENAC pilote si ça t'interresse, il peut être réussit en premiére année aussi!

  3. #3
    invitebb2c2bfb

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Ah d'accord ben si c'est ca alors je ne pense pas que ca m'interesse!!

  4. #4
    invite5d5336fa

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    il y en a peut être d'autres mais je n'en ai pas connaissance!

    Sinon, les petites Mines, ça peut être pas mal mais bon, les écoles accessibles en deuxième année sont quand même plus interressantes, FORCEMENT! Sinon, ça n'aurait pas d'intérét de se crever en spé comme je suis actuellement entrain de la faire au moment ou je te parle puisque je tente de faire mon DM de physique^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2c2bfb

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Oui peut etre d'autres mais je ne sais pas où me renseigner justement!
    Bon courage pour le DM alors

  7. #6
    poly71

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Bonjour,

    PSIstudent, merci de ne pas dénigrer les formations que l'on ne connait pas.

    Pour ta culture, les "petites" mines sont loin d'être inintéressantes. Au contraire, nous sommes plutôt bien vu des entreprises car la formation est fortement imbriquée avec les entreprises. Les statistiques de premier emploi parlent d'ailleur en notre faveur. De plus, on y trouve des spécialités peu développées en France.

    bon courage pour ton dm et je te souhaite quand même la réussite aux concours pour une école "plus intéressante, forcément".

    Méni, tu peux t'informer un peu plus sur ces 4 écoles sur http://www.mines.net/. N'hésites pas à me poser des questions.

  8. #7
    invite7cbb0d84

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    j'ai une question au sujet du concours des petites mines, est-il gratuit pour les élèves boursiers, ou tout le monde est logé a la meme enseigne?

  9. #8
    poly71

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Bonjour,

    c'est le même prix pour tout le monde de mémoire.

  10. #9
    invite5d5336fa

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Euh je n'ai pas dénigré les petites mines, 3 de mes potes de l'an dernier ont intégrés des petites mines et y sont très bien! Ce sont de bonnes écoles, je n'ai jamais dit le contraire! Celle de Douaix (ou est un de mes meilleurs potes) est d'ailleurs bien classée dans tous les classements publiés! C'est une super école!

    Comme tu le dit, elles sont appréciées par les entreprises et ça c'est un très bon point pour elle!

    Je ne dénigre pas du tout, je dit juste qu'il n'existe pas que ça, loin de là, et que il est possible d'avoir mieux! (d'ailleurs peut-être que je n'aurai pas mieux à la fin de cette deuxième année de prépa hein... )

  11. #10
    invitebb2c2bfb

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Merci poly 71 je suis allée voir mais ce n'est pas mon truc

  12. #11
    invite1a871591

    Re : école d'ingé apres 1an de prépa?

    Beaucoup d'écoles post bac peuvent être intégrées à Bac+1, regarde de ce coté la.
    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 23h06
  2. Ecole d'ingé après une prépa
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 21h53
  3. ecole d'ingé après un deug
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 19h48
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 13h49