importance de la specialité en TS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite9deac964

------

Bonjours ma question est assez courte : Lesnotes de specialité math dans mon cas jouent un grand rôle dans l'admission dans une prépa MPSI car j'ai entendu dire qu'il ne la prennait pas en compte et que meme parfois elle était integrée à la moyenne de math tronc commun...
    Merci de me répondre

-----

inviteb90b824a

Re : importance de la specialité en TS

Dans mon lycée, les notes de spé sont confondues avec celles du tronc commun : même dans le bulletin, il n'y a qu'une seule case "maths". Je ne pense donc pas que les prépas fassent de distinction.. après, ce n'est peut-être que le cas de mon lycée.

De plus, j'ai un ami en MPSI qui était en spé physique-chimie, donc ce n'est peut-être pas très important. Les prépas privilégient les spé maths parce qu'ils seront déjà en "avance" par rapport au programme, et que c'est une classe "d'élite" en quelque sorte, la classe où on bosse le plus, ce qui est très important en prépa.

PS : avoue-le, tu t'inquiètes parce que toi aussi tu galères en arithmétique, comme moi ! xD

invite890931c6

Je pense qu'ils en ont rien à faire, (sauf éventuellement si vous avez un 5) tout simplement parceque la spé maths ça sert pour ainsi dire à rien pour la prépa !

P.S : l'arithmétique en prépa ça vous tiendra 3 semaines...

invite9deac964

Merci de me répondre aussi vite et sinon je ne galére pas trop en arithmétique ^^
    Je suis pas un monstre non plus ...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Importance de la chimie
    Par invite479af810 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 15h59
  2. Importance de la spé. en S
    Par invite14f9b662 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/02/2008, 18h36
  3. Importance de l'homéostasie