Bonjour à tous,
Voilà je suis élève de MP* 3/2 dans une modeste prépa (ça c'est histoire de se mettre dans le contexte) et je passe donc bientôt les concours (Mines-Ponts + CCP). Aucun des deux ne m'intéresse, je les passe plus pour le plaisir qu'autre chose Je souhaiterais rejoindre un magistère de mathématiques l'année prochaine, et plus précisément celui de Strasbourg (si y a des alsaciens dans le coin, faites moi signe ). Tout ça dans le but de passer ensuite le capes, puis l'agreg si il me reste encore un peu de courage.
J'ai plusieurs questions :
1. Pour être admis dans un magistère, c'est dur ou bien ? J'ai vu qu'ils en prenaient pas beaucoup (une ptite vingtaine à Stras' apparemment) donc je me demandais si c'était parce que ça n'intéressait personne ou si c'était par choix qu'ils ont des effectifs limités. Ma prof de maths m'a dit qu'il serait préférable pour moi de faire 5/2 si jamais je n'étais pas pris... Franchement j'en ait pas le courage Et je préfèrerais partir en L3 et tant pis pour le magistère...
2. Niveau heure de cours/travail personnel c'est terrible ou pas ? J'ai entendu qu'il faut travailler au moins autant qu'en prépa alors jme pose des questions...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
-----