Insa??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insa??



  1. #1
    invitebeb46970

    Insa??


    ------

    voila, je suis en terminal, et je doit faire un choix, et l'INSA est une possibilité,mais je ne suis pas plus emballé que sa, avez vous des arguments pour me convaincre??

    En sachant que j'ai 11.5 de moyenne avec des bonne moyennes dans les matière scientifique

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Insa??

    Ce n'est pas à nous de te motiver, c'est à toi de le faire!^^ Si l'INSA ne t'emballe pas, c'est pas la peine de vouloir forcer le passage pour au final rester bloqué par manque de travail, trouves d'abord quelque chose qui te plais vraiment!

  3. #3
    invitebeb46970

    Re : Insa??

    ba justement, c'est la que je butte, aucune formation ne m'emballe vraiment

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : Insa??

    Bon pour commencer tu est en Terminale quoi?S ES L Techno? Quels matières aimes tu? Dans lesquelles tu as le plus de facilités?(que tu aimes ou non)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb46970

    Re : Insa??

    je suis en terminal S SI, je suis dans le 12-13 en math et physique et SI, mais les autres matière me baisse
    j'ai u 10.88 au 1er bac blanc

    les math ne m'intéresse pas, j'aime bien la physique, et la SI me plait qu'a certain moment

    en TP je suis nul, et pourtant j'aimerais avoir plus de concret, c'est pour sa que j'ai mis une option sur le DUT GIM.
    mais je ne sais pas si sa me plaira vraiment a cause du nombres de tp
    sinon j'avais pensé a de l'alternance, mais j'avoue que je suis larguer car je ne trouve plus rien

    sinon, j'avais envie de faire ingénieur, mais je suis très mal renseigner sur ce métier, et je m'essouffle au niveau des cours

  7. #6
    invite5752fe3f

    Re : Insa??

    Bon, déjà avec un bac S ta accès à un nombre de formations important. Si t'aime bien la physique il y a les DUT MP (mesures physiques).

    Le fait que tu ne trouve aucune information sur le métier d'ingénieur est tout à fait normal, il est beaucoup trop large, en physique il existe je ne sais combien de formation en ingé physique. Je te conseille d'aller regarde le site d'Onisep, de bien regarder les différents métiers d'ingénieurs et les formations qui te permettent d'y accéder.

    PS: Qu'entends tu par "s'étouffer au niveau des cours"?

  8. #7
    invitebeb46970

    Re : Insa??

    OK
    une dernière question, est ce qu'un DUT former en alternance me fermerais les portes d'école d'ingénieurs???

  9. #8
    inviteb56c8315

    Re : Insa??

    Pour continuer sur une école d'ingénieur par apprentissage, après un DUT apprentissage c'est peut-être possible mais je sais pas s'il y a beaucoup d'entreprise qui vont te payer pendant 5 ans pour faire toutes tes études par apprentissage.
    Reprendre sur une formation classique après l'apprentissage, ca doit pas être évident et les écoles doivent hésiter longtemps je pense avant d'accepter ce type de candidature

  10. #9
    invitebeb46970

    Re : Insa??

    ok merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. candidature insa et INSA vs ensimag ou N7
    Par invite30fe8374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 20h18
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  3. Insa
    Par inviteff5b297c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 23h16
  4. Insa
    Par invitee4dcab5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 14h03