difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance



  1. #1
    invite90567d91

    difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir s'il est diffcile d'aller en ecole d'ingenieur après un dut (gmp par exemple) en apprentissage.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite02b9c0d1

    Re : difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance

    Bonjour,

    Tout dépend de l'IUT qui est faite et de la formation ainsi que de l'école d'ingénieur visée. Je pense que déjà le DUT en apprentissage c'est pas fait pour aller en école d'ingénieur et je ne pense pas que beaucoup d'écoles d'ingénieurs acceptent les étudiants venant de ce milieu.

    Pour ma part j'ai fait l'IUT GMP d'Aix en provence, en formation continue. On se "tirait la bourre" à l'époque sur le podium des meilleurs IUT GMP de France avec Ville d'Avrai et Cachan et déjà, à la fin de la formation, c'était pas si évident de rentrer en école d'ingé (maintenant je suis à l'UTT qui au passage est une très bonne école, jeune mais qui se fait de plus en plus d'excellentes relations avec beaucoup d'entreprises et de pays étrangers, et qui se forge rapidement une très bonne image et réputation).

    Tu parles donc de quel IUT et de quelles écoles d'ingé visées ??

    Cordialement,
    Ib

  3. #3
    invite90567d91

    Re : difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance

    Justement je compte aller à l'IUT GMP d'aix-en-provence.
    J'aimerais intégrer en premier choix des écoles comme l'ensica, supaero, ensam ou un insa. Cependant des écoles comme les UT ou l'ITII PACA m'iraient très bien.

  4. #4
    invite24284b7c

    Re : difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance

    Citation Envoyé par ubax Voir le message
    Justement je compte aller à l'IUT GMP d'aix-en-provence.
    J'aimerais intégrer en premier choix des écoles comme l'ensica, supaero, ensam ou un insa. Cependant des écoles comme les UT ou l'ITII PACA m'iraient très bien.
    Pour celles là tu ne peux pas, elles ne recrutent pas après DUT.

    Pour l'ensam tu peux très bien réussir le concours, l'insa c'est uniquement sur dossier donc tout dépend de tes résultats, et l'itii à mon avis le recrutement est assez large.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02b9c0d1

    Re : difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance

    Dismay_ a raison, pour l'ensica et supaero avec un DUT je pense que c'est pas la peine.

    De ma promotion lorsque j'étais à aix, 2 ou 3 élèves sont allés à l'ensam à Cluny (pas la meilleure hein!) et quelques uns à l'INSA Lyon. Beaucoup sont allés à l'UTBM, moi et un collègue sommes à l'UTT et honnetement les plus mauvais résultats sont allés à l'ITII..

    Il y a des profs de l'ITII PACA qui enseignent à l'IUT à Aix, et ils en font un portrait vraiment mauvais, je te la déconseille fortement..

    En ce qui me concerne j'ai été très surpris par les UT (en positif), je recommande. (enfin surtout UTT ou UTC qui sont devenues très très proches, avec un + pour l'UTT qui est plus jeune, où les moyens sont importants et située dans un bon cadre géographique, l'UTBM est encore pas mal derrière)

    Ib

  7. #6
    invite90567d91

    Re : difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance

    Quel est le pourcentage moyen d'élèves qui vont en école d'ingé ?

  8. #7
    invite02b9c0d1

    Re : difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance

    Citation Envoyé par ubax Voir le message
    Quel est le pourcentage moyen d'élèves qui vont en école d'ingé ?
    A l'IUT d'Aix ?

    On devait être dans ma promotion environ 80 en deuxième année (+ de 100 la première, mais il y avait pas mal "d'erreurs d'orientation") et je pense qu'une 20aine à une 30aine grand maxi ont dû aller en école d'ingé.

    Je n'ai pas les chiffres exacts, et de plus il faut compter parmis ceux qui ont réussi à continuer ceux qui sont allés dans les écoles très "moyennes" comme ITII (paca ou autre), des mines pas terribles, Eni..

    Ib

Discussions similaires

  1. Quelle école aprés mon dut gmp?
    Par inviteed7d2bbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 21h31
  2. Dut GMP en alternance vraiment dur??
    Par invited9652698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2009, 14h02
  3. Quelle école pour moi après un DUT GMP?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h17
  4. admission école ingénieur après DUT
    Par invite6b7deaea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 15h42