Bonjour,

Bon le cas échéant approche où je dois faire impérativement mes voeux, je suis aller voir un conseiller d'orientation, je suis aller dans un salon d'étudiant mais malheureusement je suis encore dans le flou

Je semble bien partis pour me lancer dans des études longues c'est à dire un cursus en faculté, vu que je suis en ES (et que je suis naze en matths), je me suis rapproché des filières les moins "matheuses"

Bref j'ai regardé les cursus et je suis face à 4 choix :

-Droit
-Sciences humaines
-A.E.S
-Ressources humaines

en gros, je ne sais pas quoi choisir en priorité je m'explique

-je trouve les métiers du droit plutôt varié et intéressant, mais ce que j'entends de la filière c'est le "tout par coeur" de plus les débouchés semblent de plus en plus difficilement accessible face à la mouvance actuelle
-Sciences humaines : sans doute un cursus d'étude auquel je pense bien tenir, vu que j'apprécie les matières enseignées sociologie, hitoire, geo...etc par contre les débouchés m'attirent pas vraiment à part prof ou encore les métiers dans la recherche :/ ...
-AES et Ressources humaines : métiers de l'entreprise je trouve ça plutôt intéressant par contre je ne vois pas du tout comment se déroule les années d'études

Pour l'instant je pense plutôt pour le Droit ou AES...

M'enfin si vous pouvez me donner quelques anecdotes, entant qu'étudiant ou ex-étudiants ou tout autre chose ça m'intéresserait.

Merci d'avance.