Lu le monde je voulais savoir qu'elle sont les 5meilleures écoles(apres le BAC) en science.
Merci de repondre et a+
-----
Lu le monde je voulais savoir qu'elle sont les 5meilleures écoles(apres le BAC) en science.
Merci de repondre et a+
en Maths, en Physique, en Biologie ?
en terme de débouchés professionnels dans l'industrie, dans la recherche ?
pour préparer l'agreg ? un L3 pro ?
d'apres le classement de Shangai, de Madrid (ca existe), de Trifouillis les oies ?
Honnètement, pour les 2/3 premieres années apres le bac, ca n'a pas grande importance. Tu peux par exemple etre tres bien formé dans une petite fac, a effectif réduit ou tu seras suivi de pres...
de la physique et de la recherche c'est quoi l'agreg ou L3
alor? personne pour repondre?
Allez, je m'y colle.
L3 : troisième année de licence.
Agreg = agrégation.
c'est quoi agrégation? sinon ou je peux trouver le classement des meilleurs ecole mondiale et francaise(science) de 2009/2010 merci
Avec des critères aussi vagues pour définir ce qu'est le "meilleur", tu ne trouveras pas de réponses.
Et on t'a référé à différents classements. Tu pourras t'y faire une idée.
Même si ces classements sont en général basés sur les publications (donc au-delà des études) faites dans les différentes universités.
Et ce ne serait pas un mal d'utiliser google, pour l'agrégation par exemple
J'ajoute que dans ton titre annonce que tu cherches des "universités" et ta question annonce des "écoles" elle (comme si tu parlais d'écoles d'ingénieur)
peux-tu préciser en donnant un exemple ?
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
Bonjour,en Maths, en Physique, en Biologie ?
en terme de débouchés professionnels dans l'industrie, dans la recherche ?
pour préparer l'agreg ? un L3 pro ?
d'apres le classement de Shangai, de Madrid (ca existe), de Trifouillis les oies ?
Honnètement, pour les 2/3 premieres années apres le bac, ca n'a pas grande importance. Tu peux par exemple etre tres bien formé dans une petite fac, a effectif réduit ou tu seras suivi de pres...
Je ne suis pas d'accord. Il y a des différences importantes de niveau pour une licence de math entre les grandes villes et les petites villes qui ont des "branches" d'université. Quand les gens arrivent en M1, c'est assez flagrant... Il y a des morceaux entiers du programme qu'ils n'ont pas fait !
ben je pense qu'on peu dire que pour faire les meilleures écoles de France c'est prépa?!
que se soit science ou quoi que ce soit
hmm non pas forcément...
www.arwu.org
a oué la france est bien loin derrière
j'ai surement mal précisé mais je voudrais aller dans une université de recherche(j'ai le temps mais bon )
et quel est la meilleur université de recherche en France?(les meilleurs sont en anglais
Meme problème que tout à l'heure , je me permets de remettre le message de MiMoiMolette pour éviter de répéter !
Avec des critères aussi vagues pour définir ce qu'est le "meilleur", tu ne trouveras pas de réponses.
Et on t'a référé à différents classements. Tu pourras t'y faire une idée.
Même si ces classements sont en général basés sur les publications (donc au-delà des études) faites dans les différentes universités.
Et ce ne serait pas un mal d'utiliser google, pour l'agrégation par exemple