CPGE Help
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

CPGE Help



  1. #1
    invite393d19b2

    Wink CPGE Help


    ------

    Bonsoir/bonjour,

    Je suis seulement en première mais je préfère faire mes recherches et m'informer assez tôt, comme ça, je suis fixé.

    Tout d'abord, j'habite au Maroc, je suis marocain et je suis dans un lycée privé marocain, Je suis en première Sciences expérimentales et je souhaite intégrer une CPGE Scientifique pour ensuite rejoindre une ecole d'ingenieurs, je viens d'avoir mon bulletin de premier semestre qui est le premier des bulletins qui seront inclus dans mon dossier de candidature.

    Voici le bulletin : http://s2.noelshack.com/old/up/dsc00183-d000839765.jpg

    j'aimerais votre avis concernant les CPGE que je peux demander sans risque . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite393d19b2

    Re : CPGE Help

    J'up le sujet, merci de votre comprehension, je dois être fixé le plus tôt possible

  3. #3
    inviteddc6d406

    Re : CPGE Help

    On ne peut pas te repondre comme ça, si tu vise vraiment les meilleures ecoles, met en 4-5 qui te plaisent en mettant par exemple environ 5eme, env 10eme, env 15eme, env 20eme, env 30eme ... Puis des ecoles non classé. (je fais reference au classement de l'etudiant que tu trouvera sur google )
    Sinon vraiment LE conseil : pour les prepas, on regarde vraiment les apreciation, avoir barvardage ou peut mieux faire dans les matieres scientifiques... il y a mieux comme commentaire

    Et dernier conseil à ne pas forcement suivre : Au vu de tes notes, si j'étais toi je ne mettrais aucune écoles qui sont dans les 10 première.

    Après essaie d'améliorer tes notes en matière scientifique, une progression c'est bien vu, puis c'est quand même bien d'avoir plus de 12 en maths et physique.

    Et c'est quoi la case E.N. ?

  4. #4
    invite393d19b2

    Re : CPGE Help

    CC : Controle continu
    EN : Examen normalisé

    A vrai dire, je ne vise pas les meilleures écoles, je sais que je n'en suis pas capable, je veux juste savoir si j'ai mes chances en general d'etre accepté dans une CPGE moyenne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddc6d406

    Re : CPGE Help

    Je ne sais pas et personnes ne peut savoir nous ne sommes pas le jury des prepa.
    Tout ce que je peux te dire c'est d'ameliorer tes notes parce que 10 en physique quand o veut faire une mpsi c'est vraimen trèstrès juste) et ton comportements, et de ne pas oublier de mettre (au moins) 2 écoles "non classé" (je sais pas si tu as regardé le classement l'étudiant)

  7. #6
    inviteddc6d406

    Re : CPGE Help

    Après les gens diront ce qu'ils veulent et ce n'est que mon avis : Si tu n'augmente pas tes notes (pas d'un seul cou hin mais au moins arriver à un 13 moyenne entre tes notes de physique et maths en fin de 2eme trimestre de terminal) je pense que se sera dur, même pour les petites prepa... (dur n'est pas égales à pas possible )

  8. #7
    inviteddc6d406

    Re : CPGE Help

    Désolée je fais du triple post mais je viens de penser à un truc --'
    Tu es dans un lycée privée marocain... Quel est le niveau de ce lycée ?
    (Certain lycée étranger privée sont tellement bien qu'on peut avoir des bonne prepa meme en etant qu'un peu en dessus de la moyenne de classe)
    En gros : ça depend aussi de ton lycée !

  9. #8
    invite393d19b2

    Re : CPGE Help

    Eh bien, eh bien, j'ai eu un 13.04 et je suis 9e, la moyenne de la classe est de 13.07 (bizarre je sais)
    Concernant le 2e semestre je compte bien évoluer et pas qu'un peu

    Merci pour tes réponses je suis un peu mieux renseigné maintenant

  10. #9
    invite393d19b2

    Re : CPGE Help

    Au fait, j'hesite entre une prépa ou bien un BTS + ATS la 2e option serait plus simple pour moi et me permettrais aussi d'aller en ecole d'ingénieurs, tu en penses quoi ?

  11. #10
    invitee7d146a2

    Re : CPGE Help

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant !
    Les notes sur le bulletin ne veulent pas forcément dire quelque chose : si tu connais, un 12 au lycée Henri IV (un des meilleurs lycées publics fançais) sera privilégié par rapport à un 14 dans un lycée de quartier chaud... Personne le dit vraiment mais ça existe malheureusement. Donc le niveau de ton lycée compte également pour juger de tes notes.
    Il est aussi très juste que les appréciations sont très importantes (peut-être même plus que les notes) et avoir des bavardages ou des "peut mieux faire" ça ne donne pas une bonne impression.
    Cela ne veut en aucun cas dire que tout est perdu d'avance ! Il faut t'accrocher et corriger le tir tout de suite de façon à n'avoir que des remarques impeccables jusqu'en terminale. Si seul le premier semestre est un peu moins bien, tu pourras sauver la mise niveau appréciations.
    Et essaye d'améliorer un peu les matières scientifiques, même si je crois que chez vous, le programme de maths correspond à un bout de programme de notre première année de prépa.
    Ne baisse pas les bras en tout cas et tiens-toi à carreau, ça vaut le coup !
    Bon courage !

  12. #11
    inviteddc6d406

    Re : CPGE Help

    J'en pense rien du tout désolé je ne connais pas bien (même pas du tout) les filières BTS.
    En maths physique tu es dans la première moitié ? Si oui je pense que tu peux demander des prepas, du moins au minimum les petite...
    Après, n'oubli pas que je suis un simple internaute et que je peut me tromper. (Dans le mauvais sens comme dans le bon )

Discussions similaires

  1. cpge
    Par inviteddc6d406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 19h56
  2. Cpge
    Par invite9deac964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 18h07
  3. Cv cpge
    Par invitec3f63e10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 18h03
  4. Cpge
    Par inviteefc975f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 09h37
  5. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41